Gartmore souffre du départ de Guillaume Rambourg

le
0
(NEWSManagers.com) -

Gartmore a vu ses encours reculer de 22,2 milliards de livres fin 2009 à 19,9 milliards fin juin, après avoir bondi à 23,5 milliards fin mars.

Cette baisse s'explique principalement par la suspension de son gérant star Guillaume Rambourg en mars et son départ qui a suivi. " Cela a provoqué des retraits, d'abord pour les fonds European Absolute Return gérés par l'équipe et ensuite, début mai, pour les hedge funds européens" , indique la société de gestion britannique. Les fonds actions européennes " long only" ont aussi accusé des sorties compte tenu de la baisse des marchés.
Au total, sur le premier semestre, Gartmore a accusé des remboursements nets de 1,8 milliard de livres.
En juillet, la société de gestion a de nouveau vu sortir 238 millions de livres, mais ses encours sont remontés à 20,3 milliards de livres. Elle anticipe que ces encours seront plus faibles au second semestre qu'au premier, ce qui se traduira par une baisse des revenus issus des frais de gestion.

Malgré tout, au premier semestre, les revenus nets ont augmenté de 36 % à 113,2 millions de livres et l'Ebitda de 146 % à 38,8 millions. Mais le bénéfice net a chuté de 65 % à 18,8 millions de livres.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant