Garra la justice

le
0
Garra la justice
Garra la justice

Il y a dix ans, la carrière de Garra Dembélé basculait. Accusé de viol alors qu'il effectue des tests en Italie, le gamin de l'INF abandonne ses espoirs aux mains de la justice transalpine. Retour sur un tournant.

" Nous avons procédé à l'arrestation d'un citoyen français ayant à peine plus de 20 ans, originaire du Mali et accusé de violence sexuelle ". Face à l'assemblée de journalistes, Alberto Intini, responsable de la police italienne, tait encore le nom de l'accusé qui, la veille, aurait violé une jeune fille dans un établissement de nuit de Rome. Pourtant, le patronyme du prétendu criminel est déjà connu de l'autre côté des Alpes. Garra Dembélé, pépite de l'INF, et médiatisé à la suite de l'émission culte " A la Clairefontaine ", atteint à peine la double décennie mais sa carrière est déjà fascinante.


Adoubé par le maitre Guy Roux du temps de sa formation auxerroise, puis banni par l'AJA pour ses dérives nocturnes, Dembélé tente en cette année 2006 de relancer une carrière dont les sommets n'ont jamais excédé son taux d'alcoolémie. Et si les portes des clubs européens semblent enfin s'ouvrir à lui, c'est bien celle des toilettes de la boite de nuit romaine qui vont s'opposer à un avenir enfin éclairci. Un énième coup d'arrêt, à une différence près : cette fois-ci, Garra est innocent.

Essais de soirée


Ange ou démon, Garra Dembélé a toujours flirté avec la limite. D'abord bouille d'enfant émerveillé par les pelouses de Clairefontaine qui " ressemblent à des terrains de billard, je vous assure ", Garra passe ensuite par la case adolescent turbulent. En effet, durant ses années auxerroises, le gamin impressionne autant qu'il agace. Loué pour ses pieds de velours qui font les beaux jours des catégories de jeune du club de l'Yonne, Dembélé se perd rapidement dans les méandres offerts par son nouveau statut. Originaire de Gennevilliers et élevé dans les milieux modestes, Dembélé déraille : "J'ai voulu m'acheter tout ce que je n'avais pas pu avoir pendant mon enfance. A cet âge, nous ne sommes pas préparés à tout ça. " Un écueil somme toute classique que Dembélé matérialise rapidement avec la justice. Arrêté pour défaut de permis, le protégé de Guy Roux fugue également de sa province pour rallier les boites…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant