Garmin-Sharp : Talansky ne repart pas

le
0
Garmin-Sharp : Talansky ne repart pas
Garmin-Sharp : Talansky ne repart pas
Touché au dos et au coude, Andrew Talansky (25 ans), héroïque mercredi entre Besançon et Oyonnax, a finalement renoncé. Son équipe a annoncé jeudi matin qu'il ne sera pas au départ de la 12eme étape qui relie Bourg-en-Bresse à Saint-Étienne.

Sans grande surprise, Andrew Talansky (44eme du général à 47'09'' de Nibali) abandonne. A deux doigts du renoncement mercredi lors de la 11eme étape (qu'il a finie dans les délais au prix d'un effort incroyable, à 32'05" de Gallopin), l'Américain, qui souffre du dos et du coude suite à plusieurs chutes lors de ce Tour de France, ne sera pas au départ de la 12eme étape.

« J'ai le c½ur brisé de quitter le Tour de France, j'avais bâti ma saison autour du Tour, a réagi le vainqueur du dernier Dauphiné dans un communiqué. J'espérais que le jour de repos me permettrait de récupérer de mes chutes et que je pourrai passer la journée d'hier (mercredi), être présent pour l'équipe comme ils l'ont été pour moi jusqu'ici. Mais ça a été trop dur. Je suis fier de ce que nous avons accompli et je pense que l'équipe peut encore faire de grandes choses, ces mecs sont tellement forts. Je vais rentrer chez moi, me reposer, mais je vais continuer à les regarder et à les soutenir chaque jour. »

L'équipe Garmin-Sharp, qui avait beaucoup misé sur le coureur new-yorkais, a précisé que le 10eme du Tour 2013 souffre également d'une « infection respiratoire ». « Andrew avait décidé de finir la course hier malgré sa douleur, il a prouvé qu'il était un grand champion, indique la formation de Jonathan Vaughters. Nous sommes tristes de le voir partir mais il est important pour lui de rentrer chez lui, de se reposer, récupérer et de se reconcentrer sur le reste de la saison. Maintenant le Tour n'est pas fini, on a encore des coureurs qui sont capables de faire des grandes choses. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant