Gareth Bale le patriote

le
0
Gareth Bale le patriote
Gareth Bale le patriote

Ce soir, le pays de Galles va encore une fois tout miser sur Gareth Bale pour renverser son grand rival anglais. Et ça tombe bien, parce que l'ailier du Real Madrid a l'air tout particulièrement motivé.

" Nous avons beaucoup plus de fierté et de passion que l'Angleterre et on va le prouver. Je me souviens quand j'étais jeune et que je regardais du rugby ou du foot au pub avec mes parents. Tout le monde était ensemble et chantait. C'est comme ça que nous sommes élevés. Lors du tirage au sort, je ne vais pas vous mentir, j'ai eu un petit rire. C'est le match que nous attendons avec impatience. Il n'y a pas de pression sur nous. Ils se félicitent déjà alors qu'ils n'ont encore rien fait. " Il y a quelques jours, la star de l'équipe galloise, Gareth Bale, a mis le feu au poudre en conférence de presse. Une déclaration " irrespectueuse " selon Roy Hodgson, une simple question de point de vue pour le joueur du Real Madrid.


« Une victoire signifierait beaucoup pour le peuple gallois. Ce serait sûrement le plus gros résultat de l'histoire du pays. »Rory Sheehan
D'ailleurs, il en a rajouté une couche avec son coéquipier Aaron Ramsey en affirmant qu'ils " ne prendraient aucun joueur anglais dans leur équipe, car ils étaient meilleurs ". Une manière de se motiver, avant l'un des plus grands rendez-vous de l'histoire du football gallois. " Une victoire signifierait beaucoup pour le peuple gallois. Ce serait sûrement le plus gros résultat de l'histoire du pays. Les célébrations continueraient pendant tout l'été ", s'amuse Rory Sheehan, journaliste pour The Leader. Et c'est loin d'être la première fois que le gamin de Cardiff se la joue patriote.

Il aurait pu jouer pour l'Angleterre


En 2007, alors qu'il était encore un modeste arrière gauche à Tottenham, le Gallois se faisait déjà remarquer pour sa fibre patriotique.
« C'est un honneur de jouer pour mon pays. J'aurais pu jouer pour l'Angleterre parce que ma grand-mère est anglaise. »Gareth…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant