Gareth Bale au Real Madrid, c'est fait !

le
0
Gareth Bale au Real Madrid, c'est fait !
Gareth Bale au Real Madrid, c'est fait !

Ce fut le feuilleton de l'été côté transfert. Après des semaines de négociations en coulisses entre les Tottenham Hotspurs et le Real Madrid, le Gallois Gareth Bale est officiellement un joueur madrilène. Le club londonien et son homologue espagnol ont tous les deux officialisé dimanche soir la nouvelle sur leur site internet respectif.

Aucun chiffre n'a filtré des négociations mais le prix de la transaction devrait atteindre des records. La presse espagnole et notamment le quotidien sportif As a avancé la somme de 91 millions d'euros alors que la presse britannique a évoqué un montant autour de 100 millions d'euros, soit un record dans le monde du football. Seule certitude apportée par les merengue, le contrat s'étale sur six ans. De quoi avoir le temps d'amortir la somme colossale investie. La recrue sera présentée officiellement lundi au stade Santiago Bernabeu où une tribune temporaire avait été spécialement installée pour l'occasion avant d'être démontée devant les retards pris dans les négociations.

«Tottenham sera toujours dans mon coeur et je suis sûr que cette saison sera réussie pour le club», a dit Gareth Bale dans un communiqué publié sur le site internet des Spurs. «J'ai maintenant hâte de me tourner vers le prochain chapitre passionnant de ma vie, jouer au football au Real Madrid.»

«L'attention du Real Madrid a été telle et le désir de Gareth de les rejoindre a été si fort que nous avons considéré que le joueur risquait de ne pas être assez impliqué dans notre saison actuelle. Nous avons donc, avec beaucoup de réticence, accepté cette vente», a expliqué Daniel Levy, président de Tottenham, sans donner d'indice sur le montant du transfert.

Si le joueur âgé de 24 ans doté d'un pied gauche exceptionnel est pétri de talent, il n'a pour l'instant remporté aucun titre avec son ancienne formation ni avec le pays de Galles pour lequel il a joué à 41 reprises..Il arrive dans une équipe ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant