Gare aux lingots fourrés !

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le métal précieux attire de plus en plus de convoitises et? de faussaires qui vendent des barres de tungstène plaquées or au prix d'un vrai lingot dénonce Jean-François Faure, président fondateur du site d'achat en ligne d'or physique, Aucoffre.com.

«Il existe des moyens pour contrôler la pureté d'un lingot, tient toutefois à rassurer Jean-François Faure, comme un système d'ultrasons.» Ajoutant : «Il ne faut donc pas tomber dans la paranoïa et cela concerne peu de volumes en réalité.» De fait, le tungstène est un métal connu pour avoir quasiment la même masse volumique que l'or. Toutefois, son prix n'excède pas un dollar l'once quand l'once de métal jaune se négocie à 1 723 dollars.

Pour la petite histoire, «ces premiers faux lingots sont apparus il y a cinq ou six ans, raconte le président d'Aucoffre.com. Des banques centrales en avaient fabriqués pour duper des trafiquants. Mais tout a fini par se mélanger...

A l'heure actuelle, on trouve même un site internet chinois qui explique comment fabriquer son lingot en tungstène chez soi et qui en propose comme cadeaux à offrir à des clients VIP ». D'où l'importance, bien entendu, de ne traiter qu'avec des distributeurs reconnus et à l'excellente réputation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant