Gardinier rachète 70% de Taillevent

le
0
Le groupe Gardinier porte de 25 à 40 millions le chiffre d'affaires de la maison Taillevent, et de 130 à 220 son effectif. L'information, révélée par Le Figaro , a été confirmée par le groupe.

En pourparlers depuis l'automne avec la famille Gardinier, Valérie Vrinat, propriétaire du groupe Taillevent, a signé ce mercredi la cession de 70% du capital de la holding Socogem à la Gepag, présidée par Laurent Gardinier. Fondée en 1984 par Xavier Gardinier, père des trois actuels actionnaires - avec également Thierry et Stéphane - et un temps propriétaire de Lanson, Pommery et Potel & Chabot, la holding détient le Domaine Les Crayères à Reims, le Château Phelan-Ségur à Saint-Estèphe, et 2500 hectares d'orangeraies en Floride.

Les deux familles dont les activités sont «proches et complémentaires» et qui insistent sur le partage de valeurs communes, dont «la compréhension de l'excellence en gastronomie», entendent préserver l'identité de chacune des entités. Laurent Gardinier prend la présidence du groupe Taillevent et Thierry celle des restaurants «Taillevent» et «L'Angle du Faubourg» ainsi que des Caves Taillevent, tandis que Valérie Vrinat,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant