Garde ne s'attendait pas à ce scénario

le
0
Garde ne s'attendait pas à ce scénario
Garde ne s'attendait pas à ce scénario

Rémi Garde, comment expliquez-vous que ce choc ait accouché d'une souris ?
La première mi-temps a été fermée, je pense que les deux équipes ne voulaient pas concéder le premier but ni se mettre en difficultés. Ce n'est pas vraiment ce que j'avais souhaité par rapport à mon équipe mais Marseille est venu nous chercher assez haut, que ce soient les défenseurs centraux ou les milieux de terrain, on n'a pas pu trop jouer. C'est ce que j'ai essayé de corriger à la mi-temps, j'ai essayé de demander qu'on fasse plus de passes et qu'on soit plus dans le camp de l'adversaire. C'est ce qu'on a fait, mais c'était un match difficile.

Avez-vous le sentiment d'avoir fait une mauvaise opération avec ce match nul ?
Elle est moins bonne que si on avait pris les trois points, forcément, mais on essaie d'avancer par rapport à Paris mais surtout par rapport à nous. On voulait gagner ce match, c'était important, on a essayé de tout mettre en deuxième mi-temps, c'est pour ça que j'ai dit aux joueurs en rentrant qu'il n'y avait pas de regrets à avoir. On a tout donné, ce n'était pas un match très spectaculaire, mais dans l'intensité et dans l'intention de notre côté en deuxième mi-temps, on a mis tout ce qu'on pouvait mettre aujourd'hui.

Avez-vous été surpris de l'attitude des Marseillais ?
Ils sont venus nous chercher un peu plus haut que ce que je pensais quand même. Avec la titularisation de Sougou, je pensais qu'ils joueraient un peu plus bas et qu'ils joueraient dans le dos de notre défense, dans les espaces. Ce n'est pas trop ce qu'il s'est passé donc on a eu du mal à ressortir le ballon. On a manqué de disponibilité autour du porteur, on était très loin les uns des autres, c'est notamment ce qu'on a corrigé en deuxième mi-temps.

« Maintenir le rythme »

N'avez-vous pas regretté en voyant la physionomie du match de ne pas avoir préféré Grenier à Fofana au coup d'envoi ?
Le jeu de Gueïda est forcément différent de celui de Clément. C'est bien de souligner aussi qu'au bout d'heure de jeu, il y a un peu plus d'espaces naturellement, ce qui a permis à Clément d'utiliser sa passe vers l'avant. Mais j'avais imaginé un peu le match comme ça. Ça fait deux matchs qu'on court après le score, que ce soit ici contre Lorient ou à Brest la semaine dernière, donc j'imaginais plutôt durer un peu dans le match et poser des problèmes dans la dernière demi-heure avec la présence de Clément effectivement.

Comment analysez-vous votre forme actuelle ?
On a effectivement un peu plus de difficultés qu'en début de saison. Sur le match de ce soir, mais c'était quand même Marseille en face, qui avait à c?ur de faire un gros match et un résultat ici, on n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a eu quelques situations chaudes, mais habituellement, même sur les matchs qu'on a joués ici sans les gagner, on avait eu un peu plus d'occasions. On a un peu plus de mal mais on est aussi très performant à l'extérieur où on a compensé ça sur 2013. On va maintenant avoir des matchs importants à gagner pour pouvoir maintenir le rythme, et je pense que c'est ce qu'il arrivera.

Source : Canal Plus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant