Garde chantier

le
0
Garde chantier
Garde chantier

Le secret de Polichinelle a été dévoilé ce lundi, à l'heure du goûter : Rémi Garde est officiellement intronisé patron du bourbier de Birmingham, Aston Villa, qui clôt la 11e journée de Premier League ce soir, à White Hart Lane, contre Tottenham.

Des gradins au banc. Et du banc aux gradins. Voici ce qu'ont vu, à peu de choses près, les fans de Tottenham lorsqu'il s'agit de leur évoquer Rémi Garde. Bien sûr, avoir comme modèle Arsène Wenger, manager emblématique de l'ennemi, ou avoir porté les couleurs d'Arsenal pendant trois saisons (1996-1999) ne fera pas de Garde un invité comme un autre à White Hart Lane, ce lundi soir. Mais il aura fallu attendre un jour de Saint-Valentin 2013 pour apercevoir le Français au plus proche, pour la seule et unique fois, de la pelouse de Tottenham. Lyon dispute alors les seizièmes de finale allers de la Ligue Europa, y joue même un match "fondateur" pour le groupe selon le coach lyonnais de l'époque, mais s'incline devant deux coups francs lunaires de Gareth Bale (2-1). Voilà pour le référentiel Rémi Garde du côté des travées de WHL. Car, même si le Français fut le premier capitaine étranger de l'histoire des Gunners, il n'a pour autant jamais disputé un seul North-London derby, qu'il a au mieux suivi des tribunes.

Faire mieux que 4 points en 10 matches


Il en sera toujours question ce lundi soir. Si Aston Villa s'est amusé jusqu'à ce lundi après-midi à entretenir le suspense autour de la succession de Tim Sherwood, licencié le 26 octobre dernier, le club de Birmingham a bien officialisé la venue du technicien français, jusqu'en juin 2019, sur le banc des Villans, lundi à 16h46, tea time.

Breaking news: Introducing our new manager Rémi Garde. Full story here: https://t.co/YRJO9ynSVG #AVFC #WelcomeRémi pic.twitter.com/BoaXXEaN9B

— Aston Villa FC (@AVFCOfficial) 2 Novembre 2015
Mais le dernier match de la 11e journée de Premier League, Tottenham-Aston Villa, ne verra pourtant pas Rémi Garde une deuxième fois sur un banc de White Hart Lane. Intronisé trop tardivement pour reprendre sérieusement en main les Villans, il laissera une dernière fois en bas l'intérimaire…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant