Garcia : « Lassana Diarra a été clair et juste »

le
0
Garcia : « Lassana Diarra a été clair et juste »
Garcia : « Lassana Diarra a été clair et juste »

A deux jours de la réception de Caen en championnat (17h00, 13eme journée de Ligue 1), Rudi Garcia est revenu sur les difficultés de son équipe à montrer ses progrès en match. L’entraîneur de l’OM a également évoqué l’absence d’Henri Bedimo et a répondu aux propos de Lassana Diarra.

Rudi Garcia, sur quels chantiers avez-vous travaillé pendant la trêve ? L'axe défensif, les coups de pied arrêtés, mais aussi comment poser des problèmes à un système comme celui de Caen, qui a joué les deux derniers matchs avec trois défenseurs centraux. C'est une équipe difficile à manœuvrer. Il faudra être efficace, ne pas concéder beaucoup d'espaces. Lassana Diarra (ndlr : suspendu) va nous manquer, parce qu'il sait quand il faut accélérer, temporiser. Mais on a le retour de William Vainqueur, qui est un joueur précieux.

Espérez-vous un premier effet Garcia ? Je m'en fiche de ça ! L'essentiel c’est de gagner des matchs. Se sentir dans un sentiment d'urgence, ce n'est pas le meilleur des contextes pour jouer en confiance, avec beaucoup d'enthousiasme. On doit se concentrer sur le jeu plutôt que sur l'enjeu. On fera le bilan à la trêve. Qu'avez-vous pensé des propos de Lassana Diarra jeudi ? Il a été clair et juste. C'est un joueur qui donne tout pour l'OM, c'est un formidable footballeur, mais c'est aussi quelqu'un qui évolue avec un poids sur les épaules : celui de l'amende qu'il doit. Une amende que peu supporterait. Et il n'a plus 20 ans. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il sera à 100% de ses capacités à chaque fois qu'il portera le maillot de l'OM. Le plus longtemps possible, je l’espère…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant