Garcia : « La victoire face à Caen permet de travailler sereinement »

le
0
Garcia : « La victoire face à Caen permet de travailler sereinement »
Garcia : « La victoire face à Caen permet de travailler sereinement »

Rudi Garcia a dépeint les qualités de Monaco ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du déplacement de Marseille en Principauté (17h10, 14eme journée de Ligue 1). Pour l’entraîneur marseillais, l’ASM est la meilleure équipe française du moment.

Rudi Garcia, qu’est-ce que cela change pour vous une semaine d’entraînement après une victoire ? La victoire face à Caen permet de travailler sereinement. Pour les joueurs, c’est toujours plus simple de travailler quand il n’y a pas d’urgence de résultat. Mais l’urgence est toujours là car on s’impose de vouloir prendre des points tout le temps. On veut prendre des points à Monaco, on sait que ce sera compliqué. Pour moi, c'est la meilleure équipe du championnat en ce moment. S'il n'y avait pas eu un grand Hugo Lloris, Tottenham aurait pris le tarif habituel, à savoir trois buts par match. Ce n'est pas pour ça qu'on ira en victime expiatoire. Ils sont meilleurs que nous, ils ont un niveau plus élevé, ils sont en haut du classement. Mais sur un match, tout reste possible. Cette équipe de Monaco vous impressionne-t-elle ? Non, parce qu'elle a des joueurs de talent. J'en connais et j'en ai eu quelques-uns. C'est une équipe complète, en confiance. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont aussi bien classés en championnat et déjà qualifiés en Ligue des champions. Ils n’ont pas de buteur attitré mais plusieurs joueurs très prolifiques… Avoir un buteur à 20-25 buts, c'est une aubaine pour un club, mais aussi un risque : s'il se blesse, vous ne savez pas comment le remplacer. Monaco a la chance d'avoir une équipe dont le danger peut venir de partout. Il n'y aura pas un plan anti-joueur, mais un plan anti-équipe.

Qu'estimez-vous avoir déjà mis en place dans cette équipe ? Dans la possession du ballon, la volonté de ne pas être stérile. Ça ne se concrétise pas en termes de but, pour l'instant. Quand on prend les statistiques du match face à Caen, on a eu neuf corners, on a centré entre 30 et 40 fois, on a tiré quatorze fois au but. Sur cette 13eme journée, les stats montrent qu'on est l'équipe de Ligue 1 qui a récupéré le ballon le plus haut, à 61 mètres en moyenne. Personne n'a fait mieux, et de loin. Cela prouve que cette équipe est conquérante, elle méritait largement sa victoire. Le jeu dans les trente derniers mètres doit être amélioré. On doit être meilleurs dans la dernière et l'avant-dernière passe, dans la finition. Depuis que je suis arrivé, on cadre trop peu.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant