Garcia et Mladenovic envoient les Bleues en finale

le
0

Malgré une entame de match tendue, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont parvenues à sortir de leur torpeur pour remporter le double décisif de la demi-finale de Fed Cup face aux Néerlandaises Kiki Bertens et Richel Hogenkamp (4-6, 6-3, 6-3) pour retrouver la République Tchèque en finale.

Onze ans après, l’équipe de France de Fed Cup va une nouvelle fois disputer une finale. Les 12 et 13 novembre prochain, les joueuses d’Amélie Mauresmo recevront la République Tchèque pour enjeu le titre. Pour cela, il a fallu que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s’emploient pour dominer la paire néerlandaise Kiki Bertens-Richel Hogenkamp. Et, si le match a bien démarré pour les Bleues avec un break sur la première mise en jeu des Néerlandaises, ces dernières ont rapidement remis leur jeu à l’endroit pour revenir dans le match, mettre en difficulté les Bleues sur leurs mises en jeu et breaker au meilleur des moments pour servir ensuite pour le set et valider cette première manche (4-6).

Le réveil des Bleues

Plus que jamais dos au mur face à leurs espoirs de finale, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont haussé leur niveau de jeu sur la terre battue de l’Arena Loire de Trélazé. Plus solides au service, les Bleues ont pu mettre leurs efforts sur la mise ne jeu adverse, ce qui a fonctionné en toute fin de manche, à quatre jeux à trois pour elles. Un break arrivé à point nommé pour conclure ensuite la manche sur leur troisième mise en jeu remportée sur un jeu blanc (6-3). Un scenario un peu différent a rythmé une manche décisive à tout point de vue. Mais la constante a été le break des Bleues quasiment d’entrée. Mais les Tricolores ont ensuite dû s’accrocher et sauver pas moins de six balles de break sur le jeu suivant pour confirmer cet avantage. Elles ne seront ensuite plus inquiétées et concluent le match sur le service de leur adversaire par un nouveau jeu blanc (4-6, 6-3, 6-3) en 1h52’. Les Bleues participeront donc à leur cinquième finale de Fed Cup, remportée à deux reprises en 1997 et 2003 et perdue deux fois en 2004 et 2005. Face à une solide équipe tchèque, double tenante du titre et victorieuse à quatre reprises en cinq ans, les Bleues vont devoir s’accrocher. FRANCE - PAYS-BAS : 3-2 A Trélazé (terre battue indoor) Samedi 16 avril 2016 Kiki Bertens (PBS) bat Caroline Garcia (FRA) : 6-4, 6-2 Kristina Mladenovic (FRA) bat Richel Hogenkamp (PBS) : 6-2, 6-4 Dimanche 17 avril 2016 Kiki Bertens (PBS) bat Kristina Mladenovic (FRA) : 7-5, 6-4 Caroline Garcia (FRA) bat Arantxa Rus (PBS) : 6-3, 6-4 Caroline Garcia-Kristina Mladenovic (FRA) - Kiki Bertens-Richel Hogenkamp (PBS) : 4-6, 6-3, 6-3
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant