Gap: trimestriels grevés par les restructurations.

le
0

(CercleFinance.com) - Gap a indiqué jeudi soir avoir dégagé un bénéfice net en chute de 43% à 125 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, soit 31 cents par action, en raison principalement de l'impact de mesures de restructurations annoncées précédemment.

Ces dernières se sont traduites par un effet négatif sur le BPA de 29 cents : en données ajustées (non GAAP), le BPA de la chaine de vêtements de San Francisco s'est ainsi établi à 60 cents et a donc battu d'un cent le consensus.

Sur l'ensemble du trimestre comptable, le chiffre d'affaires a reculé de plus de 1% à 3,85 milliards de dollars, dont une baisse de 2% en données comparables entrainée en particulier par l'enseigne Banana Republic (-9%).

'Si nous demeurons insatisfaits par le rythme d'amélioration de nos activités, nous sommes encouragés par des signes encourageants au deuxième trimestre, telles que des marges sur marchandises plus vigoureuses', commente le directeur général Art Peck.

La direction ajuste ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, visant désormais un BPA entre 1,37 et 1,47 dollar. Hors coûts de restructurations, il l'anticipe entre 1,87 et 1,92 dollar pour une marge opérationnelle ajustée anticipée aux environs de 8,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant