Gap: lourdement sanctionné pour ses objectifs.

le
0

(CercleFinance.com) - Gap plonge de 10% en début de séance sur le Nasdaq, au lendemain de résultats trimestriels accompagnés d'une confirmation décevante de sa fourchette cible de BPA annuel, à entre 1,87 et 1,92 dollar hors coûts de restructurations.

Cette fourchette cible implique 35 à 40 cents pour le dernier trimestre, alors que les analystes espéraient en moyenne 50 cents, en partie du fait d'une faible fréquentation depuis début novembre selon Jefferies.

Au troisième trimestre, Gap a dégagé un bénéfice net en baisse de 18% à 204 millions de dollars au titre du troisième trimestre, soit 51 cents par action. Hors restructurations annoncées en mai dernier, ce BPA s'est néanmoins établi à 60 cents.

Le chiffre d'affaires de la chaine de vêtements a reculé de 2% à 3,8 milliards de dollars, dont une baisse de 3% en données comparables, affecté pour deux points par l'incendie qui a touché le centre de distribution de Fishkill (Etat de New York).

Jefferies réaffirme toutefois sa recommandation 'achat' sur Gap et remonte son objectif de cours de 32 à 36 dollars, mettant en avant 'une amélioration des fondamentaux avec une progression significative de la marge sur marchandises (+220 points de base)'.

S'il reconnait les vents contraires au quatrième trimestre, le broker juge les objectifs du groupe 'conservateurs'. Il s'attend à ce que l'amélioration graduelle se poursuive, toujours soutenue par la mise en oeuvre des réductions de coûts.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant