Gap: en hausse après ses résultats et ses mesures.

le
0

(CercleFinance.com) - Gap gagne 2% sur les premiers échanges sur le Nasdaq, au lendemain de la publication de résultats de premier trimestre sans grande surprise, mais accompagnés de mesures de restructurations bien accueillies par les analystes.

La chaine de vêtements de San Francisco a dégagé un bénéfice net presque divisé par deux à 127 millions de dollars au titre du premier trimestre, soit 32 cents par action, conformément à l'estimation moyenne des analystes.

Pour rappel, le groupe a dévoilé la semaine dernière un chiffre d'affaires trimestriel de 3,44 milliards de dollars, en baisse de 5% en données comparables, une baisse entrainée en particulier par Banana Republic (-11%).

'Si ces chiffres s'étaient révélés décevants, nous sommes encouragés par des signes montrant que la marque Gap va dans la bonne direction, tandis que les faiblesses d'Old Navy ont été diagnostiquées', commente Jefferies.

Gap ne réitère pas son objectif de BPA annuel, mais juge le consensus actuel de 1,92 dollar 'dans une fourchette raisonnable de résultats potentiels, en excluant les impacts de fermetures de magasins et des mesures de rationalisation'.

En marge de cette publication, il annonce en effet la fermeture d'environ 75 points de ventes au cours de l'exercice, avec en particulier celle des 53 magasins de son enseigne Old Navy au Japon, de façon à se recentrer sur les marchés plus propices à sa croissance.

Les mesures annoncées impliquent des charges avant impôt de 300 millions de dollars et un manque à gagner de 250 millions de CA annuel, mais génèreront 275 millions d'économies avant impôt annualisées et un gain de près de deux points sur la marge opérationnelle.

'Bien que l'environnement demeure agité, nous nous attendons à ce que ces actions aident à stabiliser les marges', estime Jefferies, qui juge le titre Gap attractif et maintient sa recommandation 'achat', avec un objectif de cours abaissé de 28 à 26 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant