Gap: dans le vert après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Gap gagne 1% sur les premiers échanges sur le Nasdaq, au lendemain de la publication par la chaine de vêtements de San Francisco de ses résultats trimestriels, pourtant accompagnés d'objectifs sous les attentes.

Au titre de son deuxième trimestre comptable, il a vu son bénéfice net chuter de 43% à 125 millions de dollars, en raison principalement de l'impact de mesures de restructurations annoncées précédemment.

Ces dernières se sont traduites par un effet négatif sur le BPA de 29 cents : en données ajustées, le BPA s'est ainsi établi à 60 cents et a donc battu d'un cent le consensus.

Le chiffre d'affaires a reculé de plus de 1% à 3,85 milliards de dollars, dont une baisse de 2% en données comparables entrainée en particulier par l'enseigne Banana Republic (-9%).

'Si nous demeurons insatisfaits par le rythme d'amélioration de nos activités, nous sommes encouragés par des signes encourageants au deuxième trimestre, telles que des marges sur marchandises plus vigoureuses', commente le directeur général Art Peck.

La direction ajuste ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, visant désormais un BPA hors coûts de restructurations entre 1,87 et 1,92 dollar, là où le consensus anticipait 1,95 dollar.

Ces objectifs annuels 'intègrent prudemment un degré de conservatisme' d'après Jefferies qui confirme sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours de 26 à 30 dollars.

Le courtier pointe des dynamiques allant dans la bonne direction dans cette publication, et juge le titre attractif au niveau actuel, alors qu'il se traite bien en dessous de ses moyennes historiques et au plus bas de son ensemble de pairs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant