Gap cède à la pression de ses consommateurs

le
0
La marque californienne, qui se redresse progressivement après plusieurs années de déclin, abandonne son nouveau logo après une semaine de protestations sur Internet.

C'est une leçon de démocratie économique à l'ère du Web 2.0. La marque de vêtements californienne Gap a annoncé, mardi, renoncer à son nouveau logo, introduit il y a moins d'une semaine, face à l'hostilité des réactions de consommateurs sur Internet. «Nous avons écouté et regardé tous les commentaires. Nous les avons entendus répéter encore et encore leur amour pour notre logo carré bleu et leur désir de le conserver. Nous avons donc pris cette décision toute simple: nous allons le réinstaller sur tous nos canaux de communication», a expliqué Marka Hansen, présidente de Gap Amérique du Nord.

Mardi dernier, la marque quadragénaire avait fièrement dévoilé son nouveau logo, «moderne, sexy, cool». Rapidement, les réactions se sont emballées sur Internet, décriant la banalité du nouveau graphisme. Évoquant pour les uns une société de services informatiques type SAP, pour d'autres, une «filiale low-cost» de compagnie aérienne. Sur Twitter, un faux com

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant