Gameloft: vers un recours devant la Cour d'appel.

le
0

(CercleFinance.com) - Gameloft a annoncé son intention de déposer un recours devant la Cour d'appel de Paris après la déclaration de conformité de l'Autorité des marchés financiers sur l'offre publique d'achat hostile déposée par Vivendi.

En dépit des protestations de Gameloft, l'AMF a déclaré vendredi 'conforme' le projet d'OPA, estimant que Vivendi avait procédé aux déclarations de franchissements de seuils et d'intention requises par la réglementation.

Résultat, l'offre publique d'achat de Vivendi sur Gameloft ouvre aujourd'hui.

Pour mémoire, Vivendi propose 7,2 euros pour chaque action Gameloft, un prix qui pourrait être prochainement relevé afin d'amadouer la famille Guillemot et ouvrir la voie à un rachat d'Ubisoft, estiment les analystes.

Le cours de l'action est aujourd'hui de 7,3 euros, un montant d'ores et déjà supérieur à l'offre de Vivendi, ce qui montre que le marché anticipe une surenchère.

Gameloft doit organiser demain une journée d'investisseurs dans ses bureaux de Londres, durant laquelle son équipe de management présentera le plan stratégique de l'éditeur de jeux vidéo pour mobile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant