Gameloft : un premier semestre à oublier

le
0
Order and Chaos 2 pourrait être le prochain blockbuster de Gameloft. (© Gameloft)
Order and Chaos 2 pourrait être le prochain blockbuster de Gameloft. (© Gameloft)

Gameloft en difficulté à mi-parcours. En mal de succès pour certains de ses titres phares au Japon et en Chine, l’éditeur de jeux vidéo a vu son résultat opérationnel courant basculer dans le rouge au premier semestre. Positif de 1,6 million d’euros à fin juin 2014, il est négatif de 4 millions un an plus tard. La perte nette se monte à 16,6 millions d’euros. Pourtant le chiffre d’affaires des six premiers mois de l’année a progressé de 14,5%, à 127,4 millions d’euros (+6% à taux de change constants) et la marge brute a gagné 2 points, à 84%. À la Bourse de Paris, l’action se replie alors de 8%.

Beaucoup d’éléments non récurrents. Les comptes du semestre ont été pénalisés par la flambée des frais de marketing (+34%, à 27 millions d’euros) après la vague de recrutement liée au lancement de la régie publicitaire interne (Gameloft Advertising Solutions). L’éditeur de jeux vidéo a également vu son résultat financier devenir une perte de 3,5 millions d’euros principalement sous l’effet de la dévaluation du bolivar vénézuélien face à l’euro. Enfin, la charge d’impôt a quasiment doublé, atteignant 5 millions d’euros.

Adaptation de la structure de coûts. Dans l’espoir de renouer avec une marge opérationnelle courante positive au second semestre, les dirigeants ont déjà pris la décision de fermer sept studios devenus déficitaires.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant