Gameloft signe un accord de distribution européen exclusif avec Capcom(R)

le
0
Communiqué

PARIS, November 23 /PRNewswire/ -- Gameloft(R), leader mondial dans l'édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif avec Capcom Mobile(TM) pour l'adaptation de 6 jeux sur mobiles: Resident Evil(R): Uprising, Street Fighter(R) Alpha, Super Puzzle Fighter(TM) II Turbo, Lost Planet(TM) 2, Dead Rising(TM) 2 and Where's Wally 2.

Ces jeux mobiles très attendus seront disponibles auprès du plus grand nombre via les nombreux canaux de distribution de Gameloft en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Il s'agit du premier accord de partenariat entre Gameloft et Capcom(R).

Avec un réseau mondial de plus de 180 opérateurs dans 80 pays, Gameloft a les ressources, les outils et le savoir-faire pour distribuer les jeux Capcom auprès d'une large base de consommateurs sur la zone Europe.

"Chez Gameloft, nos standards sont plutôt élevés quand il s'agit de développement et de distribution de jeux," explique Gonzague de Vallois, vice-président Publishing senior chez Gameloft. "Ce sont de très grands titres et nous nous réjouissons de nous associer avec Capcom pour proposer tous ces jeux à l'ensemble des consommateurs."

"L'une des principales forces de Gameloft réside dans son important réseau de distribution qui s'étend dans le monde entier," explique Matt Gillis, vice-président exécutif Publishing chez Capcom. "Gameloft a constamment fait preuve d'excellence dans l'édition des meilleurs jeux pour tous les publics, et nous sommes absolument sûrs que ce partenariat sera profitable non seulement pour les deux sociétés, mais aussi et surtout pour le consommateur."

Les jeux mobiles seront disponibles courant 2010.

A propos de Gameloft

Leader mondial dans l'édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s'est positionné en 10 ans comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, smartphones, iPhone et iPod touch dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d'unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite des jeux sur WiiWare, DSiWare, Microsoft Xbox LIVE Arcade et PlayStation Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno, Ferrari, Shrek, CSI, Spiderman ou encore Brothers in Arms. Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3500 développeurs. Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

    
    Contact :

    Aude Fouquier
    European Communication Director
    Tel +33-1-5816-21-55
    aude.fouquier@gameloft.com

For more information, go to http://www.gameloft.com

Gameloft

Contact : Aude Fouquier, European Communication Director, Tel +33-1-5816-21-55, aude.fouquier@gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant