Gameloft: retour de la rentabilité opérationnelle en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après Bourse, les comptes annuels de Gameloft ont été marqués par un bénéfice opérationnel courant de 2,1 millions d'euros, à comparer avec une perte de 1,1 million à fin 2014.

La perte nette s'est en revanche creusée, passant de 16,6 à 24,2 millions d'euros en rythme annuel, du fait de la réorganisation globale des équipes dans le cadre du plan stratégique 2015, lequel s'est également traduit par une forte baisse des coûts et par 850 suppressions de postes.

La marge brute de Gameloft a en revanche crû de 30,3 millions d'euros depuis fin 2014 à 217,5 millions, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti à 256,2 millions d'euros, à comparer avec 227, millions, dont 128,7 millions sur le seul second semestre.

Gameloft tiendra demain une journée investisseurs dans ses bureaux de Londres lors de laquelle l'équipe de management présentera son plan stratégique pour la société. Rappelons que la direction est opposée à une prise de contrôle par Vivendi.

L'offre publique d'achat hostile du conglomérat sur Gameloft a officiellement ouvert ce lundi. 'La date de clôture de l'offre sera arrêtée à la suite de la diffusion de la note en réponse devant être établie par Gameloft', a précisé l'AMF vendredi dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant