Gameloft remporte les prix du "Développeur de l'année" et du "Jeu de l'année" décernés par iLounge pour ses jeux iPod/iPhone

le
0
Communiqué

PARIS, November 3 /PRNewswire/ --

- Platinum Sudoku élu "Jeu de l'année" par les rédacteurs et Gameloft élu "Meilleur développeur" par les rédacteurs et les lecteurs d'iLounge

Gameloft, éditeur et développeur mondial de jeux vidéo pour téléphones mobiles et consoles, s'est vue décerner aujourd'hui le prix du "Développeur de jeux iPod et iPhone de l'année" remis par les rédacteurs et les lecteurs d'iLounge. Ce prix vient récompenser les titres développés par Gameloft pour ces deux supports. Les rédacteurs ont également élu Platinum Sudoku "Jeu de l'année" pour l'iPhone et l'iPod Touch.

"Nous sommes très honorés de recevoir cette distinction," explique Michel Guillemot, président de Gameloft. "L'iPhone fait figure de révolution dans l'industrie du jeu mobile. Il nous permet de mettre en pratique tout notre savoir-faire et de faire jouer les amateurs du monde entier de façon inédite. Cette récompense vient saluer les efforts que nous consacrons à la création de titres qui savent tirer parti des fonctionnalités exclusives de l'iPhone".

"Les prix décernés à Gameloft cette année ont d'autant plus d'importance qu'ils proviennent du vote des rédacteurs et des lecteurs", explique Jeremy Horwitz, rédacteur en chef d'iLounge. "Tout le monde s'accorde à dire que l'année a été exceptionnelle pour Gameloft, qui a vu son statut de développeur majeur de jeux pour iPod à molette cliquable évoluer vers celui de développeur incontournable de jeux pour iPhone. Nous avons hâte de voir ce que Gameloft nous réserve pour 2009".

Célébrant son cinquième anniversaire, le "Guide d'achat iPod + iPhone 2009" d'iLounge récompense les meilleurs équipements, accessoires et logiciels pour iPod et iPhone proposés dans le monde. Brain Challenge, Asphalt 4: Elite Racing et Real Soccer 2009 se retrouvent également dans les "100 meilleures applications et jeux pour iPhone et iPod Touch" répertoriés dans ce guide.

Il s'agit de l'année inaugurale pour les Prix du Choix des Lecteurs, qui rassemblent les votes électroniques de milliers d'utilisateurs. Les noms des gagnants ont été annoncés dans le Guide d'achat du 31 octobre 2008.

Pour plus d'informations sur ces prix, visitez http://www.ilounge.com

A propos de Gameloft

Gameloft est un éditeur et développeur mondial de jeux vidéo pour téléphones mobiles et consoles. Fondé en 1999, Gameloft est aujourd'hui positionnée comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew ou Symbian, dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d'unités en 2012. Les jeux Gameloft sont aussi disponibles sur WiiWare, DS, Microsoft Xbox LIVE Arcade, iPod, iTouch et iPhone d'Apple et PC.

Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits et des sportifs célèbres comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, ABC, Dreamworks Animations SKG, Endemol, 20th Century Fox, Viacom, Sony Pictures, Touchstone Television, Warner Bros., FifPro, Ferrari, Paris Hilton, Gus Hansen, Kobe Bryant, Derek Jeter, Reggie Bush, Chuck Norris, Jonny Wilkinson ou Robinho permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux. En plus de ces marques, Gameloft possède ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT ou New York Nights.

Grâce à des accords avec l'ensemble des principaux opérateurs télécom, des fabricants de téléphones, des distributeurs spécialisés ainsi que sa boutique en ligne, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 80 pays.

Gameloft est présent à New York, San Francisco, Seattle, Montréal, Mexico, Buenos Aires, Bogota, Sao Paulo, Santiago, Paris, Londres, Cologne, Milan, Madrid, Lisbonne, Copenhague, Varsovie, Helsinki, Vienne, Bucarest, New Dehli, Séoul, Kuala Lumpur, Jakarta, Pékin, Hong Kong, Singapour, Tokyo et Sydney. Gameloft est cotée au Compartiment B de la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

(c) 2008 Gameloft - All rights reserved - Gameloft and Gameloft logo are registered trademarks of Gameloft S.A. - All rights reserved.

Pour plus d'informations, veuillez contacter: Anne-laure Descleves, +33-1-58162082, anne-laure.descleves@gameloft.com

Gameloft

Pour plus d'informations, veuillez contacter: Anne-laure Descleves, +33-1-58162082, anne-laure.descleves@gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant