Gameloft: Oddo conseille lui aussi d'apporter à l'offre.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme nombre d'analystes ce matin, Oddo & Cie considère désormais qu'il est temps d'apporter ses titres Gameloft à la dernière offre de Vivendi, et non plus d'acheter le titre de l'éditeur de jeux sur mobile. L'objectif de cours associé est ajusté de 7,2 à 8 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Gameloft prend 10,6% à 7,94 euros.

En effet, Vivendi a décidé hier, en rachetant un bloc de titres à 8 euros alors qu'il menait une OPA à 7,20 euros, de relever (de par la réglementation boursière) pour la deuxième fois le montant de son offre sur l'une des sociétés dirigées par les Guillemot.

Vivendi se décide plutôt tardivement à relever son offre, alors que la période actuelle prendra fin le 27 mai. En tout cas il “semble déterminé à mener à bien l'opération', ajoute une note, en dépit de l'opposition de la famille Guillemot, qui devrait perdurer.

'Cette action doit permettre selon nous de susciter davantage l'intérêt des principaux fonds actionnaires de Gameloft, afin de détenir au moins la moitié du capital, et assurer ainsi son contrôle', expliquent les spécialistes.

Bref, il est temps selon Oddo de sortir du dossier : 'au regard de notre valorisation des fondamentaux de Gameloft (quatre euros par action) et de la faible visibilité sur ses perspectives de développement (environnement ultra-concurrentiel, contribution incertaine de la publicité... ), nous conseillons d'apporter à l'offre de Vivendi', préconise Oddo. D'autant qu'aucun 'chevalier blanc' ne devrait se manifester.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant