Gameloft: Oddo conseille d'apporter ses titres.

le
0

(CercleFinance.com) - Vivendi a annoncé hier soir que 28 155 587 actions Gameloft ont été apportées à son offre publique d'achat. Le groupe va désormais détenir 61,71 % du capital et au moins 55,61 % des droits de vote de Gameloft.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a donc confirmé le succès de l'OPA hostile lancée par Vivendi à 8 E par action.

Ces données sont provisoires. L'AMF fera connaître les résultats définitifs le 2 juin 2016 au plus tard.

' Seul le recours formulé devant la Cour d'Appel par les dirigeants de Gameloft pourrait remettre en cause l'issue définitive du processus, la prochaine assemblée générale en juin devant acter le changement des administrateurs et du management ' indique Oddo dans son étude du jour.

Cette offre va être rouverte au même prix, soit 8 euros par action, pour une période d'au moins 10 jours de bourse pour permettre aux actionnaires d'apporter leurs titres.

Oddo fait noter que les actionnaires de Gameloft (dont la famille Guillemot) qui n'ont pas apporté leurs titres à Vivendi, pourront le faire pendant cette période.

' Tous les regards sont maintenant tournés vers Ubisoft dont Vivendi, qui détient 18% du capital (contre 10% pour la famille Guillemot), s'est engagé fin avril à ne pas en prendre le contrôle sur les 6 prochains mois ' soulignent les analystes d'Oddo.

' En attendant, une représentation au conseil d'administration devrait être demandée lors de la prochaine assemblée générale en septembre '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant