Gameloft : nette amélioration de la marge opérationnelle

le
0
Gameloft
Gameloft

(lerevenu.com) - Raffermissement des marges pour Gameloft. L'an passé, le résultat opérationnel courant de l'éditeur de jeux vidéo pour mobiles a atteint 28,4 millions d'euros, en hausse de 39%. Il égale ainsi 12,2% du chiffre d'affaires, contre 9,8% un an plus tôt. La croissance des ventes annuelles (+12%) et la stabilisation des effectifs comme de la marge brute à 83% ont soutenu la profitabilité.

Mais le résultat net est pénalisé par des éléments non récurrents. À commencer par une charge d'imposition de 8,5 millions d'euros. Le montant des déficits reportables consolidés non activés s'élevait à 10,3 millions d'euros à fin 2013. Les comptes annuels intègrent également une perte financière d'un montant de 7,5 millions, principalement liée à des effets de change défavorables du fait de la baisse de certaines devises face à l'euro. Au final, le bénéfice net est ressorti à 7,5 millions d'euros, en baisse de 19%.

Bilan solide. À fin 2013, les fonds propres totalisent 136,3 millions d'euros (+6,5%) et la trésorerie nette 60,3 millions (+8,5%). Ces montants sont à comparer à une capitalisation boursière de 638 millions d'euros, en tenant compte du repli d'environ 1% du cours du Bourse aujourd'hui, 20 mars (voir le cours Gameloft).

Le Revenu a conseillé d'acheter Gameloft le 19 avril 2013, à 4,63 euros. Depuis, la plus-value se monte à 67%. Retrouvez notre conseil sur l'action Gameloft dans Le Revenu Hebdo à paraître le 28 mars.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant