Gameloft : l'OPA de Vivendi est ouverte, mais...

le
0
Parmi les jeux à succès de Gameloft sur tablettes numériques : Captain America. (© Gameloft)
Parmi les jeux à succès de Gameloft sur tablettes numériques : Captain America. (© Gameloft)

L’OPA initiée par Vivendi sur l’éditeur de jeux vidéo pour mobiles est ouverte depuis le 21 mars, après que l’Autorité des marchés financiers l’a déclarée conforme. La date de clôture de l’offre n’est, en revanche, pas encore connue. Elle sera arrêtée sous peu, après la diffusion de la note en réponse établie par Gameloft.

Les dirigeants de Gameloft ont d’ores et déjà annoncé leur intention de déposer un recours contre cette décision devant la Cour d’appel de Paris. Rappelons que Vivendi, qui détient 29,9% du capital de l’éditeur de la famille Guillemot (21,2%), a lancé une OPA à caractère hostile au prix de 7,20 euros par action. Un seuil de renonciation a été fixé à 50% des titres.

Gameloft joue la montre

Pour l’heure, nous ne savons pas sur quels points la contestation en justice portera. La manœuvre est surtout destinée à gagner du temps, afin de réfléchir à une riposte plus adaptée (un chevalier blanc ?).

Malgré une perte nette de 24,2 millions d’euros affichée par l’éditeur à fin 2015, quadruplée sur un an, les investisseurs ne sont pas disposés à apporter leurs titres à l’OPA, le cours de Bourse restant supérieur au prix offert par Vivendi. Cette réaction autorise l’espoir d’un nouveau relèvement du prix de l’OPA.

Un prix encore revu à la hausse ?

Depuis notre conseil d’achat du 28 août 2015,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant