Gameloft: l'OPA de Vivendi 'contraire à l'intérêt' du groupe

le
0

(CercleFinance.com) - Gameloft indique lundi que son conseil d'administration a jugé vendredi à l'unanimité que le projet d'offre publique d'achat de Vivendi était 'contraire à l'intérêt' du groupe, de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients.

Dans un communiqué, l'entreprise de jeux vidéo pour mobiles met en avant 'l'absence de rationnel industriel' du projet alors que Vivendi ne possède plus aucune activité de jeux vidéo susceptible de générer des synergies.

Gameloft souligne également l'insuffisance des termes financiers de l'offre au regard de sa 'valeur intrinsèque' et de ses perspectives, un élément déjà partiellement reflété par le cours de l'action selon lui.

Alors que l'offre déposée par Vivendi le 18 février dernier propose six euros par titre, l'action Gameloft se négocie actuellement au-dessus de 6,8 euros (+0,6%) sur Euronext Paris.

Gameloft dénonce par ailleurs la déstabilisation de ses équipes après le lancement de cette offre hostile, décrivant des équipes 'très attachées au caractère indépendant de la société'.

Enfin, Gameloft estime que les modalités de la montée au capital de Gameloft par Vivendi depuis le 22 septembre dernier ont trompé et lésé les actionnaires minoritaires ayant cédé leurs titres à Vivendi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant