Gameloft et Hasbro annoncent un partenariat strategique

le
0

PARIS, June 21, 2012 /PRNewswire/ --

Les célèbres jouets pour filles MON PETIT PONEY et LITTLEST PET SHOP

débarqueront sur les plateformes mobiles avant la fin de l'année 2012

Gameloft, un leader mondial dans l'édition de jeux vidéo digitaux et sociaux annonce aujourd'hui avoir signé un accord de licence international stratégique avec Hasbro, Inc. . Cet accord permettra à Gameloft de développer et de commercialiser les jouets MON PETIT PONEY et LITTLEST PET SHOP sur tablettes et smarphones incluant l'iPad(R), l'iPod touch(R), l'iPhone(R) et les plateformes Android(R). LITTLEST PET SHOP sera également disponible sur mobile. Les jeux sortiront avant la fin de l'année 2012.

" Transformer des marques de renommée internationale en jeux numériques innovants et accessibles à tous est le but premier de Hasbro et Gameloft sera au coeur de la mise en place de cette stratégie mondiale. ", déclare Mark Blecher, Senior Vice-Président Digital Media et Marketing chez Hasbro. " L'association stratégique du succès international de nos marques de jouets pour filles et du savoir-faire de Gameloft, un leader dans le domaine du divertissement sur plateformes mobiles, nous permet d'apporter aux fans de PETIT PONEY et LITTLEST PET SHOP une nouvelle expérience de jeu encore plus amusante. "

" Hasbro étant un leader mondial dans le domaine du divertissement, cela donne d'autant plus d'importance à ce partenariat pour Gameloft ", ajoute Gonzague de Vallois, Senior Vice-Président Publishing chez Gameloft. " La possibilité de travailler sur des marques aussi prestigieuses que MON PETIT PONEY et LITTLEST PET SHOP nous permet non seulement de créer un univers unique mettant en scène les personnages avec lesquels on a grandi, mais aussi de les faire découvrir à travers une nouvelle forme de jeu totalement immersive. "

Les applications de Gameloft ont une présence permanente dans le Top 10 des meilleures ventes sur l'App Store. Parmi leurs derniers succès, se trouvent les jeux Men in Black 3, Shark Dash, L'Âge de Glace : Le Village et N.O.V.A. 3 - Near Orbit Vanguard Alliance.

À propos de Gameloft

Leader mondial dans l'édition de jeux vidéo digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes digitales incluant les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes (Apple(R) iOS et Android(R)), les box triple play, les TV connectées et les consoles. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer ses jeux aux plus grandes marques internationales telles que UNO(R), Spider-Man(R), James Cameron's Avatar(TM), Ferrari(R) et Sonic Unleashed(R). Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies telles que Real Football, Asphalt(TM), Modern Combat 3: Fallen Nation et N.O.V.A Near Orbit Vanguard Alliance(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et compte plus de 4500 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN : FR0000079600, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA).

À propos de Hasbro

Hasbro, Inc. est un concepteur de jeux immersifs mondialement connu pour ses nombreuses marques de renommée internationale. Des jouets aux jeux de société, en passant par les programmes télévisés, les dessins animés, le divertissement numérique et un programme de licences complet, la mission de Hasbro a toujours été de divertir ses clients avec des marques telles que TRANSFORMERS, LITTLEST PET SHOP, NERF, PLAYSKOOL, MON PETIT PONEY, G.I. JOE, MAGIC: L'ASSEMBLÉE et MONOPOLY. Les studios de Hasbro développent et produisent des programmes télévisés pour différents marchés à travers le monde. La chaîne The Hub appartient à la coentreprise multiplateforme entre Hasbro et Discovery Communications , aux États-Unis. Grâce à son engagement envers la responsabilité sociale de l'entreprise, y compris par le biais de la philanthropie, Hasbro participe à créer un monde sûr et épanouissant pour les générations futures et cherche à avoir un impact positif sur des millions d'enfants et de familles, chaque année. Ses efforts se sont vus récompenser puisque Hasbro fait partie des " sociétés les plus respectueuses de l'éthique au monde " et a été classée parmi les " 100 entreprises les plus citoyennes " par le magazine Corporate Responsibility. Plus d'infos sur http://www.hasbro.com

(c) 2012 Hasbro, Inc. Tous droits réservés.

        
        Contact Presse:
        Stéphanie Cazaux-Moutou
        Responsable Relations Presse
        @ : stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com
        Tél : +33(0)1 58-16-21-55

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant