Gameloft et GungHo annoncent une alliance stratégique. GungHo distribuera le jeu mobile Disney Magic Kingdoms de Gameloft au Japon

le
0

PARIS, February 2, 2016 /PRNewswire/ --

Gameloft et GungHo Online Entertainment, deux leaders dans l'édition de jeux numériques et sociaux, ont annoncé aujourd'hui avoir signé un protocole d'accord afin de coopérer dans l'édition de jeux mobiles et de collaborer dans d'autres domaines de l'industrie du divertissement numérique.

" J'ai le plaisir d'annoncer que nous avons conclu un accord pour entamer une relation opérationnelle avec GungHo Online Entertainment, une des plus grandes entreprises de jeux mobiles au Japon. GungHo est hautement estimée pour son expertise de l'industrie et nous sommes ravis de joindre nos forces à un partenaire de si grande qualité qui partage notre vision visant à procurer à tous les joueurs mobiles à travers le monde le plus haut niveau de divertissement et de technologie." déclare Michel Guillemot, PDG de Gameloft.

Selon les termes de ce protocole d'accord, les principaux avantages de cette coopération seront les suivants :

        
        - Gameloft et GungHo coopéreront pour publier des jeux mobiles sur les marchés
          locaux et internationaux en profitant de l'expertise et de la présence des deux
          compagnies à travers le monde.
        - Gameloft et GungHo collaboreront afin d'améliorer et développer l'expérience des
          utilisateurs et le design économique de titres choisis par les deux entreprises.
        - Gameloft publiera certains de ses titres phares sur Playphone, la plateforme de jeux
          mobiles de GungHo.
        - Plus généralement, GungHo et Gameloft exploreront de potentielles collaborations dans
          l'industrie du jeu et ses activités connexes en vue de synergies additionnelles.

La première étape de cette alliance stratégique se fera avec le prochain jeu mobile de Gameloft, Disney Magic Kingdoms, pour lequel Gameloft a confié à GungHo les droits exclusifs de distribution au Japon. GungHo a collaboré étroitement avec les équipes de développement de Gameloft à Toronto afin de créer une version qui satisfera l'exigence des joueurs japonais. Disney Magic Kingdoms permettra au joueur de construire le parc d'attractions de ses rêves en recréant et en plaçant des attractions emblématiques dans un environnement vivant et amusant. Avec pour influence les parcs Disney du monde entier, le jeu réimagine ces parcs pour le mobile, offrant aux fans une expérience authentique et magique accessible partout et à tout moment. Dans Disney Magic Kingdoms, les fans pourront interagir avec des personnages qui ont marqué plus de 90 ans d'histoire de Disney, comme Mickey Mouse, Woody, Bob Razowski et bien d'autres.

Kazuki Morishita, PDG de GungHo, déclare : " Je suis très heureux d'annoncer ce partenariat avec Gameloft, une entreprise qui a inspiré toute l'industrie depuis les débuts du jeu mobile avec des titres de grande qualité. Disney Magic Kingdoms est notre premier projet commun et nous croyons qu'une alchimie positive prend forme entre l'expertise que nous avons su construire ces dernières années et les talents de développement de Gameloft. Nous espérons que cette alliance augmentera la capacité de GungHo à divertir son public au Japon et à l'international."

À propos de Gameloft 

Un leader dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 147 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d'engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney(R), Marvel(R), Hasbro(R), Fox Digital Entertainment, Mattel(R) ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 6000 collaborateurs.

Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris . Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

Pour plus d'infos, veuillez visiter http://www.gameloft.com

À propos de GungHo Online Entertainment 

GungHo a été fondée comme compagnie d'enchère en ligne en 1998. En 2002, la compagnie opère une transition et se lance dans les jeux en ligne avec le lancement de "Ragnarok Online" (un jeu PC). En 2011, la compagnie se lance sur les jeux pour smartphones et cumulera 39 millions de téléchargements avec "Puzzle & Dragons", sorti en 2012. Aujourd'hui, GungHo développe, distribue et publie des jeux grand public pour smartphones et des jeux PC en ligne.  

GungHo est cotée dans le premier compartiment de la bourse de Tokyo (code: 3765).

CONTACT: Contact : Laure d'Hauteville, Directrice financière adjointe,E-mail : Laure.dHauteville@gameloft.com, Tél : +33-(0)1-58-16-20-40


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant