Gameloft est désigné meilleur développeur de jeux mobiles en 2008

le
0
Communiqué

PARIS, January 19 /PRNewswire/ --

- Les jeux Gameloft sont en tête des classements des sites spécialisés depuis 2003

Selon une étude menée par le site PocketGamer.biz, Gameloft a été le meilleur éditeur de jeux mobiles en 2008 pour la qualité de ses jeux.

L'indice de qualité de PocketGamer.biz a recensé les notes accordées par les sites internet spécialisés en jeux mobiles les plus populaires. Selon cette étude, Gameloft a obtenu une note moyenne de 7,95/10 sur les 145 critiques publiées sur ses jeux. Les classements des meilleurs éditeurs et des meilleurs jeux sont disponibles au bas de ce communiqué.

Gameloft confirme ainsi, pour la 5eme année consécutive, son leadership pour la qualité de ses jeux. La note moyenne obtenue par les jeux Gameloft depuis 2003 s'est toujours maintenue au-dessus de 79%.

"Tous les ans, nos équipes de production mettent tout en oeuvre pour améliorer la qualité de nos jeux qu'aucun de nos concurrents n'a, à ce jour, pu égaler", a déclaré Michel Guillemot, PDG de Gameloft. "J'ai toujours considéré que la qualité était un élément-clé pour notre industrie et pour le consommateur. Il faut croire que les résultats nous ont donné raison. Je souhaite également profiter de cette opportunité pour remercier PocketGamer pour ses analyses trimestrielles qui restent une référence pour notre industrie".

"Une fois de plus cette année, nos équipes ont démontré qu'elles étaient les meilleures et je souhaiterais remercier les 3300 créateurs qui travaillent dans nos studios et sans qui nous ne serions pas parvenus à un tel résultat" a déclaré Julien Fournials, Sr. Vice-président Production. "Chaque jeu développé et édité par Gameloft fait l'objet d'une rigoureuse série de contrôles en interne et de tests auprès des consommateurs. Le même soin est apporté à tous les jeux quels qu'ils soient, de Midnight Bowling 2 à Hero of Sparta."

L'indice de qualité de PocketGamer.biz recense les notes attribuées aux jeux mobiles Java et BREW uniquement. Les jeux iPhone, N-Gage ou Android ne sont pas pris en compte. L'étude porte sur les sites Pocket Gamer, IGN Wireless, AirGamer, Mobile Game FAQs, Handy-Player, JeuxPo et MobileXP.

APERCU DES CLASSEMENTS

Les classements des éditeurs et des jeux sont disponibles dans leur intégralité sur http://www.pocketgamer.biz

    
    Classement des 10 premiers éditeurs de jeux mobiles en 2008
    (avec leur note moyenne)

    1 Gameloft 7,95
    2 EA Mobile 7,68
    3 RealArcade 7,63
    4 Digital Chocolate 7,60
    5 I-play 7,52
    6 Player One 7,47
    7 Glu Mobile 7,43
    8 HandyGames 7,41
    9 Disney Mobile 7,40
    10 Vivendi Games Mobile 7,17

    Classement des 10 meilleurs jeux mobiles en 2008 (avec leur
    éditeur et leur note moyenne)

    1 Rally Master Pro Fishlabs 9,43
    2 Playman Summer Games 3 RealArcade 8,97
    3= Snowboard Hero Fishlabs 8,83
    3= Townsmen 5 Disney Mobile 8,83
    5 Tetris Pop EA Mobile 8,77
    6= Far Cry 2 Gameloft 8,67
    6= Peggle PopCap Games 8,67
    8 Soul of Darkness Gameloft 8,65
    9 Castle of Magic Gameloft 8,62
    10 Tower Bloxx Deluxe Digital Chocolate 8,60

    Bas du classement des jeux mobiles en 2008 (avec leur éditeur
    et leur note moyenne)

    186 The Chronicles of Narnia Disney Mobile 5,83
    187 Wanted I-play 5,70
    188 The Incredible Hulk Hands-On Mobile 5,53
    189 Rambo Forever In-Fusio 5,50
    190 Iron Man Hands-On Mobile 4,13

A propos de Gameloft

Gameloft est un éditeur et développeur mondial de jeux vidéo pour téléphones mobiles et consoles. Fondé en 1999, Gameloft est aujourd'hui positionnée comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew, Symbian et Windows Mobile, dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d'unités en 2012. Les jeux Gameloft sont aussi disponibles sur WiiWare, DS, Microsoft Xbox LIVE Arcade, Apple's iPod, iTouch et iPhones et PCs.

Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, ABC, Touchtone Television, Dreamworks Amimations SKG, Endemol, 20th Century Fox, Viacom, Sony Pictures, Warner Bros., FIFPro, Ferrari, Roland-Garros, Gus Hansen, Kobe Bryant, Derek Jeter, Robinho, Reggie Bush, Chuck Norris, Patrick Vieira, Christophe Dominici ou Jonny Wilkinson permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux. En plus de ces marques, Gameloft possède ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT ou New York Nights.

Grâce à des accords avec l'ensemble des principaux opérateurs télécom, des fabricants de téléphones, des distributeurs spécialisés ainsi que sa boutique www.gameloft.com, Gameloft distribue ses jeux dans 80 pays.

Gameloft est présent à New York, San Francisco, Seattle, Montréal, Mexico, Buenos Aires, Bogota, Sao Paulo, Santiago, Paris, Londres, Cologne, Copenhague, Milan, Madrid, Lisbonne, Vienne, Varsovie, Helsinki, Bucarest, New Dehli, Kuala Lumpur, Jakarta, Pékin, Tokyo, Hong Kong, Séoul, Singapour et Sydney. Gameloft est cotée au Compartiment B de la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

A propos de PocketGamer.biz

Avec une équipe de rédacteurs issus de PocketGame.co.uk aux commandes, PocketGamer.biz est le site spécialisé dans l'industrie des jeux mobiles au Royaume-Uni. Il vise à couvrir l'actualité du secteur en proposant des informations, des articles et des commentaires éclairés tout en aidant cette industrie florissante à aller de l'avant. http://www.pocketgamer.biz

    
    Pour toute information, merci de contacter:
    Gameloft :
    Aude Fouquier
    +33(0)1-58-16-21-55
    aude.fouquier@gameloft.com
    Vous pouvez aussi visitez http://www.gameloft.com

Gameloft

Pour toute information, merci de contacter: Gameloft: Aude Fouquier, +33(0)1-58-16-21-55, aude.fouquier@gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant