Gameloft développe des jeux pour la plate-forme Blackberry et ouvre les portes des loisirs mobiles à une nouvelle génération de joueurs

le
0
Communiqué

PARIS, March 26 /PRNewswire/ -- Gameloft(R), leader du jeu vidéo pour téléphones mobiles, annonce aujourd'hui qu'il fait désormais partie du programme BlackBerry(R) IVS Alliance pour le développement, l'édition et la distribution de jeux pour les terminaux Blackberry.

N'étant plus seulement un outil de travail pour professionnels actifs, le Blackberry est devenu une plate-forme universelle qui s'adresse à un marché très large. Il offre au plus grand nombre des possibilités très intéressantes, comme celle de jouer, ou de travailler avec l'outil le plus performant du marché. Grâce à son catalogue diversifié offrant plus de 125 titres distribués dans plus de 70 pays, Gameloft est très bien placé pour offrir de nouveaux divertissements aux utilisateurs d'un Blackberry.

>

La première série de titres à être disponible sur la plate-forme Blackberry inclura des titres phares comme Block Breaker Deluxe, Asphalt Urban GT 2, New York Nights, LOST, Midnight Pool et Prince of Persia : Les Deux Royaumes. De nombreux autres titres seront également publiés ultérieurement.

A propos de Gameloft

Gameloft est un éditeur et un développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles.

Fondé en 1999 et aujourd'hui leader dans son domaine, Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew ou Symbian, dont le parc installé devrait dépasser deux milliards d'unités en 2008.( source Arc Group)

Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, Endemol, Viacom, Sony Pictures, Paris Hilton Ent., FifPro, Lamborghini, FHM, l'Equipe, Lleyton Hewitt ou Patrick Vierra, permettent à Gameloft d'associer de très fortes marques internationales à ses jeux. En plus de ces marques, Gameloft possède ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT ou New York Nights.

Grâce à des accords avec l'ensemble des principaux opérateurs télécom, des fabricants de téléphones, des distributeurs spécialisés ainsi que sa boutique www.gameloft.com, Gameloft distribue ses jeux dans 75 pays.

Gameloft est présent à New York, San Francisco, Kansas City, Seattle, Montréal, Mexico, Buenos Aires, Paris, Londres, Düsseldorf, Copenhague, Milan, Madrid, New Dehli, Beijing, Tokyo, Hong Kong, Séoul et Sydney. Gameloft est cotée au Compartiment B de la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

Pour plus d'informations, visitez www.gameloft.com

À propos de Research In Motion (RIM)

Research In Motion occupe une position de leader dans le domaine de la conception, de la réalisation et de la commercialisation de solutions sans fil innovantes destinées au marché mondial des communications mobiles. Via le développement de matériels, logiciels et services intégrés compatibles avec les multiples normes de réseau sans fils, RIM est en mesure de proposer des plates-formes et solutions permettant un accès transparent à des informations sensibles au facteur temps tels que les courriers électroniques, les appels téléphoniques, les SMS ainsi que les applications basées sur Internet ou un Intranet.

La technologie développée par RIM permet également à une palette large de développeurs et fabricants tiers d'améliorer leurs produits et services grâce aux possibilités offertes par la connectivité sans fil. RMI dispose d'un portefeuille de produits, services et technologies embarqués maintes fois primés qui sont utilisés par des milliers d'entreprises dans le monde tels que la plate-forme sans fil BlackBerry(R), la gamme des produits RIM Wireless Handheld(TM), les outils de développement de logiciels, les modems sans fil et les contrats de licence d'utilisation de logiciels ou de matériels. Fondé en 1984, RIM a son siège social à Waterloo, dans l'Ontario, et possède des filiales en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique.

RIM est coté sur le Nasdaq (Nasdaq :RIMM) et à la bourse de Toronto (TSX : RIM).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.rim.com ou www.blackberry.com.

(c) 2007 Gameloft. Tous droits réservés. Gameloft et le logo de Gameloft sont des marques de Gameloft aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

    
    Contact presse:
    Gameloft
    Anne-Laure Desclèves
    Corporate Communications Manager
    email : anne-laure.descleves@gameloft.com
    Tel : +33-(1)-58-16-20-82

Gameloft

Contact presse: Gameloft, Anne-Laure Desclèves, Corporate Communications Manager, email : anne-laure.descleves@gameloft.com, Tel : +33-(1)-58-16-20-82


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant