Gameloft : composition du Comité exécutif

le
0

PARIS, July 8, 2016 /PRNewswire/ --

Gameloft, leader de l'édition de jeux digitaux et sociaux, a réuni à Paris les 40 principaux managers de l'entreprise en France et à l'étranger sous la présidence de Stéphane Roussel, Président-directeur général. Ce dernier a souligné que Gameloft faisait pleinement partie de la famille Vivendi tout en conservant sa spécificité et sa singularité.

Un Comité exécutif, dont les membres sont présents au sein de Gameloft depuis de nombreuses années, a été constitué. Présidé par Stéphane Roussel, il comprend :

        
        - Alexandre de Rochefort, Secrétaire général et Sénior Vice-Président Administratif
          et Financier
        - Baudouin Corman, Sénior Vice-Président Ventes et Marketing
        - Alexandre Pelletier-Normand, Sénior Vice-Président Production.

Stéphane Roussel a déclaré à cette occasion : " Les équipes opérationnelles sont en place. Il faut, à présent, mettre rapidement en oeuvre le plan de développement de l'entreprise en utilisant pleinement la force créative de chacun et le potentiel offert par le groupe Vivendi ".

Stéphane Roussel est Président-Directeur général de Gameloft. Il est également membre du Directoire et Chief Operating Officer (COO) de Vivendi.

Stéphane Roussel est diplômé de l'École des Psychologues Praticiens de Paris. Il a débuté sa carrière dans le Groupe Xerox en 1985 et jusqu'en 1997. De 1997 à 2004, il a évolué au sein du Groupe Carrefour en France et à l'international.

De 2004 à 2009, il est Directeur des ressources humaines de SFR. De 2009 à 2012, il rejoint le siège de Vivendi et devient parallèlement Administrateur d'Activision Blizzard, avant d'être nommé Président-Directeur général de SFR en juin 2012, fonction qu'il occupe jusqu'à sa mise en vente.  

Depuis le 24 juin 2014, Stéphane Roussel est membre du Directoire de Vivendi dont il est le COO depuis novembre 2015.  

Alexandre de Rochefort est Secrétaire général et Sénior Vice-Président Administratif et Financier de Gameloft.

Alexandre de Rochefort est diplômé de l'ESSEC (Paris) et a été étudiant à Sciences Po (Paris). Il a débuté sa carrière chez Schroders Securities à Londres en tant qu'analyste financier spécialisé sur les valeurs technologiques.

Alexandre de Rochefort a rejoint Gameloft en juillet 2000, peu après la création de l'entreprise. Sa carrière s'étend sur plus de 17 années pendant lesquelles il a développé une solide connaissance des marchés financiers et de l'industrie du jeu vidéo.

Baudouin Corman est Sénior Vice-Président Ventes et Marketing de Gameloft.

Baudouin Corman est diplômé de l'ESSEC (Paris). Il a débuté sa carrière comme consultant chez Oliver Wyman.

En 2005, Baudouin Corman intègre Gameloft en tant que Développeur d'affaires en Amérique latine. Il a été successivement Responsable des ventes et marketing Amérique latine (2007-2009), puis  Vice-Président Edition Amériques (2009-2014) puis General Manager Amériques (2014-2016) basé à San Francisco. Il est actuellement Sénior Vice-Président Ventes et Marketing. Au cours de sa carrière, Baudouin Corman a conduit les partenariats avec Google, Apple, Microsoft et Amazon et avec les opérateurs et fabricants télécoms comme America Movil, Telefonica, Verizon, Samsung, ... Il a créé l'agence de publicité de Gameloft en Amérique du Nord et en Amérique du sud.

Alexandre Pelletier-Normand est Sénior Vice-Président Production de Gameloft.

Après avoir été diplômé en mathématiques et informatique de l'Université de Sherbrooke (Canada), Alexandre Pelletier-Normand a rejoint Gameloft Montréal en 2003 en tant que programmeur. Il devient ensuite programmeur en chef, puis directeur technique de studio, avant de s'orienter vers le développement international de studios. De 2005 à 2007, il a ouvert et géré des studios aux États-Unis, au Vietnam, au Brésil et en Argentine.

En 2009, Alexandre Pelletier-Normand rejoint le siège parisien de Gameloft où il a dirigé la division de déploiement. Après avoir co-fondé Execution Labs, une plate-forme de talents destinée aux entrepreneurs dans les jeux vidéo, il a pris la tête de Gameloft Montréal. Rapidement, il a été promu Vice-Président Production pour la zone Amérique.

Photos disponibles sur demande.

À propos de Gameloft 

Leader mondial dans l'édition de jeux numériques et sociaux, Gameloft(R) s'est positionnée depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques. Par l'intermédiaire de Gameloft Advertising Solutions, et avec une audience mensuelle de 157 millions d'utilisateurs, Gameloft offre aux annonceurs un niveau de visibilité et d'engagement unique. Gameloft développe ses propres franchises telles que Asphalt(R), Order & Chaos, Modern Combat et Dungeon Hunter. Gameloft est également en partenariat avec des détenteurs de droits de renom tels que Universal, Illumination Entertainment, Disney(R), Marvel(R), Hasbro(R), Fox Digital Entertainment, Mattel(R) et Ferrari(R). Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte plus de 6000 employés à travers le monde.

Gameloft est cotée à la bourse NYSE Euronext de Paris (NYSE Euronext : GFT.PA, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA). Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

Toutes les marques mentionnées ci-dessus appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

CONTACT: Kevin Léry : +33-01-58-16-21-83 - kevin.lery@gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant