Gameloft-Chute de marge opérationnelle, objectifs confirmés

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PARIS, 10 septembre (Reuters) - Gameloft GLFT.PA a annoncé mercredi d'une chute de sa marge opérationnelle courante, tombée à 1,4% au premier semestre, contre 10,3% un an plus tôt, plombée par les frais de R&D, de ventes et marketing et administratifs. "Le faible nombre de nouveaux jeux lancés sur le premier semestre parallèlement au maintien des investissements de R&D à un niveau ambitieux n'a pas permis à la société de bénéficier d'un véritable effet de levier sur ses ventes", a souligné le groupe dans un communiqué. L'éditeur a toutefois indiqué que la hausse des ventes de smartphones et tablettes tactiles ainsi que les lancements à venir de nouveaux jeux devraient soutenir la croissance du groupe lors des prochains trimestres. "Après plusieurs trimestres successifs marqués par un faible nombre de lancements, Gameloft va renouer dès le quatrième trimestre 2014 avec un rythme soutenu et régulier de sorties de nouveaux jeux, ce qui devrait permettre à la société d'accélérer à nouveau sa croissance", a souligné Michel Guillemot, PDG du groupe. Gameloft a confirmé viser un chiffre d'affaires 2014 proche de 245 millions d'euros (111,3 millions au premier semestre) et des charges opérationnelles courantes aux alentours de 230 millions en 2014, comparé respectivement à 233,3 millions et 204,9 millions en 2013. * Le communiqué: http://bit.ly/1otoyLn (Alexandre Boksenbaum-Granier et Jean-Michel Bélot)


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