Gameloft : Chiffre d'affaires record de 50,4mEUR au deuxième trimestre 2012, en hausse de 35%

le
0

PARIS, July 26, 2012 /PRNewswire/ --

Le chiffre d'affaires sur smartphones en hausse de 119%

Gameloft vise désormais 200mEUR de chiffre d'affaires en 2012

Le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre 2012 de Gameloft s'établit à un niveau record de 50,4mEUR. La croissance du Groupe s'est très fortement accélérée et s'établit à 35% comparé à 14% lors du premier trimestre. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du deuxième trimestre atteint 32%. L'Amérique du Nord a représenté 33% du chiffre d'affaires du deuxième trimestre, la zone EMEA 26%, l'Asie-Pacifique 22% et l'Amérique Latine 20%.

Sur l'ensemble du premier semestre le chiffre d'affaires est en hausse de 24% et s'établit à 95,2mEUR. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du premier semestre atteint 22%. L'Amérique du Nord a représenté 32% du chiffre d'affaires du premier semestre, la zone EMEA 26%, l'Asie-Pacifique 22% et l'Amérique Latine 21%.

        
        En mEUR               Exercice 2012 Exercice 2011 Variation
        1er trimestre                  44,8          39,5      +14%
        2ème trimestre                 50,4          37,4      +35%
        1er semestre                   95,2          76,8      +24%

L'activité est portée par le succès massif rencontré par les jeux Gameloft sur le marché des smartphones et tablettes tactiles. Lors du deuxième trimestre de l'exercice 2012 les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont progressé de 119% et ont représenté pour la première fois plus de 50% du chiffre d'affaires total de la société. A titre de comparaison, lors du premier trimestre de l'exercice, les ventes sur smartphones et tablettes tactiles avaient progressé de 59% et représenté 40% du chiffre d'affaires total de la société.

La forte accélération de la croissance de l'activité smartphones chez Gameloft est aussi liée au succès du modèle freemium et paymium mis en place par la société depuis quinze mois. Lors des trente derniers jours 55 millions de consommateurs ont joué sur iOS ou Android à un jeu freemium ou paymium Gameloft et désormais plus de 60% du chiffre d'affaires smartphone de la société provient de la vente de biens virtuels ou de revenus publicitaires.

La croissance des ventes de smartphones et tablettes tactiles à travers le monde devrait continuer à soutenir la croissance de Gameloft lors des prochains trimestres. Par ailleurs, le succès planétaire et durable rencontré par les productions récentes de la société telles que L'Age de Glace:Le Village, The Amazing Spider Man, Asphalt 7: Heat ou encore The Dark Knight Rises et le rythme soutenu des sorties de nouveaux jeux devraient aussi contribuer à la bonne tenue de la croissance du Groupe lors du deuxième semestre 2012. La société vise donc désormais un chiffre d'affaires de 200mEUR sur l'exercice 2012 soit un objectif de croissance annuelle de 22%.

Les résultats consolidés du premier semestre 2012 seront publié le 4 septembre 2012 à la clôture du Marché.

A propos de Gameloft

Un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques, comme les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes (dont Apple(R) iOS et Android(R)), les box triple play, les TV connectées et les consoles. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Real Football(R), Modern Combat ou N.O.V.A.: Near Orbit Vanguard Alliance(R), et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Marvel(R), Hasbro(R), FOX (R), Mattel(R) ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte plus de 5000 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN : FR0000079600, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA).

Les ADR sponsorisés Gameloft de niveau 1 (code : GLOFY) coteront du gré à gré aux États-Unis.

        
        Contact:
        Stéphanie Cazaux-Moutou
        Relations Investisseurs
        Tel +331-5816-2155
        Mail: stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com

Pour d'avantage d'information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant