Gameloft - Chiffre d'affaires de 65,1MEUR au premier trimestre 2016, en croissance de 5% à taux de change constant

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PARIS, April 28, 2016 /PRNewswire/ --

Forte de croissance du chiffre d'affaires publicitaire

Gameloft, un leader mondial dans l'édition et la création de jeux numériques et sociaux, publie son chiffre d'affaires pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2016.

" La dynamique de croissance de la société s'est maintenue à des niveaux satisfaisants lors du premier trimestre 2016. Porté par la solide performance des ventes de biens virtuels et la forte croissance de nos revenus publicitaires, le chiffre d'affaires de Gameloft a progressé de 5% à taux de change constant lors du premier trimestre 2016, " déclare Michel Guillemot, PDG de Gameloft. "A l'aube d'un nouveau cycle de développement autour de la publicité programmatique, Gameloft dispose d'une nouvelle organisation, centrée sur l'efficacité et la créativité de ses équipes de développement et structurellement rentable, " conclut Michel Guillemot.

Principaux éléments financiers et statistiques 

        
        - Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2016 atteint 65,1MEUR, en baisse de 1%
          à données publiées et en hausse de 5% à taux de change constant.
        - La zone EMEA a représenté 32% du chiffre d'affaires du premier trimestre 2016,
          l'Asie-Pacifique 32%, l'Amérique du Nord 22% et l'Amérique Latine 14%.
        - Le nombre de joueurs mensuel atteint 157 millions en moyenne sur le premier trimestre
          2016.
        - Le nombre de joueurs quotidien atteint 19 millions en moyenne sur le premier trimestre
          2016.
        - Gameloft Advertising Solutions, la régie publicitaire mobile de Gameloft, a réalisé un
          chiffre d'affaires publicitaire de 2,7 millions d'euros au premier trimestre 2016,
          comparé à 0,3 millions d'euros sur la même période l'an dernier.  

Principaux éléments opérationnels  

        
        - Disney Magic Kingdoms lancé par Gameloft en mars 2016 a généré plus de onze
          millions de téléchargements en moins de deux mois. Ce jeu a été extrêmement bien
          accueilli par les consommateurs à travers le monde et s'est classé à sa sortie parmi
          les 5 jeux les plus téléchargés dans 76 pays sur iOS et dans 59 pays sur Android.
        - Gameloft et Universal sont parvenus à un accord pour renouveler jusqu'en juin 2017
          l'exploitation du jeu Despicable Me: Minion Rush.
        - Sur premier trimestre 2016 Gameloft s'est classé 2éme éditeur mondial sur iOS et
          Google Play en termes de nombre de jeux téléchargés selon le classement établi par App
          Annie.
        - 62% des ventes de la société ont été réalisées avec les franchises et marques Gameloft
          au cours du premier trimestre 2016.

Perspectives financières et opérationnelles 

Gameloft a présenté le 22 mars 2016 sa stratégie de développement et ses perspectives financières à horizon 2018. La société a pour ambition d'accélérer la transition du business model actuel vers un modèle mixte qui combine modèle freemium et modèle publicitaire. Gameloft a ainsi fait le choix de développer une régie publicitaire intégrée déployée sur 40 marchés et a connecté son inventaire disponible à 10 acteurs leaders du programmatique mobile. La société prévoit de continuer à étendre son réseau ce trimestre, en particulier dans les pays d'Asie. Cette régie publicitaire lui permet d'offrir une plateforme intégrée, de haute qualité et sécurisée aux annonceurs et d'atteindre des revenus publicitaires élevés par joueur via des formats natifs.

Gameloft entame ainsi une nouvelle étape de croissance rentable qui devrait lui permettre de viser les objectifs suivants :

        
        - un chiffre d'affaires 2018 supérieur à EUR350 millions dont près de 30% provenant
          de sa régie publicitaire.
        - plus de EUR65 millions de résultat opérationnel courant sur l'exercice 2018
        - plus de EUR85 millions de free cash-flow cumulé sur les exercices 2016-2018.

Le chiffre d'affaires du second trimestre 2016 sera publié le 28 juillet 2016 à la clôture du Marché.

À propos de Gameloft 

Un leader dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 157 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d'engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney(R), Marvel(R), Hasbro(R), Fox Digital Entertainment, Mattel(R) ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 6000 collaborateurs.

Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris . Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

Les procédures d'audit sur le chiffre d'affaires trimestriel n'ont pas été effectuées. 

Le présent communiqué contient des indications sur les objectifs du Groupe ainsi que des déclarations prospectives. Ces indications sont parfois identifiées par l'utilisation du futur, du conditionnel et de termes tels que " croire ", " s'attendre à ", " pouvoir ", " estimer ", " avoir l'intention de ", " envisager de ", " anticiper ", " devoir ", ainsi que d'autres termes similaires. L'attention du lecteur est attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs et de ces déclarations prospectives dépend de circonstances ou de faits qui devraient se produire dans le futur. Ces déclarations prospectives et ces informations sur les objectifs peuvent être affectées par des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs, les performances et les réalisations du Groupe soient significativement différents des objectifs formulés ou suggérés. Ces facteurs peuvent inclure les évolutions de la conjoncture économique et commerciale ainsi que les facteurs de risque détaillés dans le document de référence de Gameloft (Section2.1.7) déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 24 avril 2015 sous le numéro D.15-0405. 

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou d'achat ni la sollicitation de vente ou d'achat de titres de Gameloft. 

La distribution du présent communiqué dans certaines juridictions peut être limitée par la loi. Gameloft n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.  

Pour plus d'infos, veuillez visiter http://www.gameloft.com

CONTACT: Contact: Laure d'Hauteville, Directrice financière adjointe,E-mail: Laure.dHauteville@gameloft.com


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