Gameloft : Chiffre d'affaires de 44,8mEUR au premier trimestre 2012, en hausse de 14%

le
0

PARIS, May 3, 2012 /PRNewswire/ --

Le chiffre d'affaires sur smartphones en hausse de 59%

Forte accélération de la croissance attendue sur le deuxième trimestre

2012

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2012 de Gameloft s'établit à 44,8mEUR, en hausse de 14%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du premier trimestre atteint 13%.

La zone Asie-Pacifique et Amérique Latine a représenté 44% du chiffre d'affaires du premier trimestre, l'Amérique du Nord 30% et la zone EMEA 25%.

        
        En mEUR               Exercice 2012   Exercice 2011   Variation
        1er trimestre             44,8            39,5          +14%

L'activité est portée par le succès massif rencontré par Gameloft sur le marché des smartphones et tablettes tactiles et par le dynamisme des pays émergents. Lors du premier trimestre de l'exercice 2012 les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont progressé de 59% et ont représenté 40% du chiffre d'affaires total de la société.

La croissance de l'activité smartphones chez Gameloft est aussi liée au succès du modèle freemium et paymium mis en place par la société depuis douze mois. Lors des trente derniers jours 45 millions de consommateurs ont joué sur iOS ou Android à un jeu freemium ou paymium Gameloft et désormais plus de 50% du chiffre d'affaires smartphone de la société provient de l'achat de biens virtuels ou de revenus publicitaires.

La forte croissance des ventes de smartphones et tablettes tactiles à travers le monde devrait continuer à soutenir la croissance de Gameloft lors des prochains trimestres. Le succès planétaire rencontré par les productions les plus récentes de la société telles qu'Ice Age Village ou Shark Dash et l'accélération du rythme des sorties de nouveaux jeux devraient par ailleurs permettre une très forte accélération de la croissance du Groupe lors du deuxième trimestre 2012.

La société réitère donc son objectif de forte croissance en 2012.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2012 sera publié le 26 juillet 2012 à la clôture du Marché.

A propos de Gameloft

Leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes digitales incluant les téléphones mobiles, smartphones et tablettes (Apple(R) iOS et Android(R)), boxes triple play, TV connectées et consoles. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer ses jeux aux plus grandes marques internationales telles que UNO(R), Spider-Man(R), James Cameron's Avatar(TM), Ferrari(R) et Sonic Unleashed(R). Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies telles que Real Football, Asphalt(TM), Modern Combat 2 : Black Pegasus et N.O.V.A Near Orbit Vanguard Alliance(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et compte plus de 4000 développeurs. Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

        
        Contact:
        Stéphanie Cazaux-Moutou
        Relations Investisseurs
        Tel +33-1-5816-2155
        Mail: stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com

Pour d'avantage d'information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant