Gameloft - Chiffre d'Affaires de 25,3 m Euros et Croissance a Taux de Change Constant de 19% sur le Premier Trimestre 2008

le
0
Communiqué

PARIS, April 24 /PRNewswire/ -- Gameloft a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 25,3 M Euros sur le premier trimestre de l'exercice 2008, en hausse de 11% par rapport à l'exercice précédent. A taux de change constant la croissance aurait atteint 19%.

    
    En M Euros                 2008          2007      Variation
    1er trimestre              25,3          22,7        +11 %

94% du chiffre d'affaires trimestriel a été réalisé dans l'activité jeux mobiles et les 6% restant ont été réalisés dans l'activité jeux consoles (Nintendo DS, Xbox Live Arcade).

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 a été réalisé pour 44% en Europe, 29% en Amérique du Nord et 28% dans le reste du monde. La plus forte progression a été enregistrée dans le reste du monde avec un taux de croissance 82%. La part du chiffre d'affaires réalisée en Amérique du nord est en retrait par rapport à 2007 en raison de la forte baisse du dollar et du ralentissement, visible à présent depuis quelques mois, de la croissance de notre marché aux Etats-Unis. Sur l'ensemble de l'exercice 2007, l'Europe, l'Amérique du Nord et le reste du monde représentaient respectivement 44%, 34% et 22% du chiffre d'affaires consolidé de Gameloft.

La progression du chiffre d'affaires du premier trimestre est en ligne avec les attentes de la société. Gameloft prévoit une accélération de la croissance de ses ventes à partir du second semestre de l'exercice 2008 grâce aux lancements de ses jeux sur N-Gage, iPhone et les consoles grand public telles que la Wii ou la DS de Nintendo.

Gameloft renouvelle donc ses objectifs financiers pour l'exercice 2008. La société vise une croissance de 25% à 30% de son chiffre d'affaires ainsi qu'une marge opérationnelle (hors impact des options d'achat octroyées aux salariés) comprise entre 10% et 15%. Ce fort rebond de la marge opérationnelle devrait être rendu possible par la stabilisation confirmée des effectifs dans la division jeux mobiles ainsi que par les premiers retours sur investissements des dépenses stratégiques consenties en 2007 notamment sur les nouvelles plateformes que sont la N-Gage de Nokia, l'iPhone d'Apple, la Xbox Live Arcade de Microsoft, etc.

A plus long terme, la société est idéalement positionnée pour se maintenir au 1er rang mondial du marché du jeu sur téléphones mobiles et pour continuer à croître rapidement sur un marché dans lequel elle a investi avec succès depuis 2002 et qui comptera près de 4 milliards de consommateurs potentiels en 2010(1). La société entend également bénéficier pleinement du transfert de son savoir faire sur les consoles de jeux grand public qui permettent un accès online et qui visent une population similaire à celle des jeux téléphones.

Le chiffre d'affaires du second trimestre sera publié le 23 juillet 2008.

(1) Source : Strategy Analytics

    
    Contact: Anne-Laure Desclèves
    Tel: + 33(0)1-58-16-20-82
    anne-laure.descleves@gameloft.com

Gameloft

Contact : Anne-Laure Desclèves, Tel : +33(0)1-58-16-20-82, anne-laure.descleves@gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant