Gameloft: Bryan Garnier salue le renforcement de Vivendi.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 6,7 euros sur Gameloft, après que Vivendi se soit encore renforcé dans l'éditeur de jeux digitaux et sociaux, avec désormais 28,2% du capital et 25% des droits de vote.

'Nous pensons que Vivendi va lancer une offre publique sur Gameloft à court terme (hostile ou amicale, elle réussira selon nous) pour forcer Ubisoft à entrer en discussion et convaincre la famille Guillemot qu'il existe des synergies entre les groupes', indique le broker.

L'intermédiaire financier table aussi sur une offre de rachat sur Ubisoft quelque part en 2016. Cette dernière devra d'après lui être amicale pour réussir, mais il souligne que Vivendi dispose de huit à neuf milliards d'euros de trésorerie nette pour rendre cette offre amicale.

'Les participations de Vivendi dans chaque entreprise encouragent la spéculation', conclut Bryan Garnier qui reste donc à 'achat' sur les deux titres, précisant que ses valeurs intrinsèques reflètent des prix minimaux en cas d'offres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant