Gameloft: Bryan Garnier relève sa cible après une réunion.

le
1

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 6,7 à 7,2 euros sur Gameloft, à la suite d'une réunion jeudi dernier avec les dirigeants de l'éditeur de jeux digitaux et sociaux.

Le broker rapporte de 90% du temps a été consacré aux discussions sur les tendances d'activité et seulement 10% à l'offre hostile de Vivendi, ce qu'il considère comme une bonne indication de l'intérêt des investisseurs pour l'avenir de Gameloft comme entité seule.

'Le directeur général ne s'est jamais montré aussi convaincant, à la fois sur le court terme et sur les objectifs à horizon 2018', juge l'intermédiaire financier, pour qui ces derniers sont atteignables.

Selon le courtier, Gameloft dispose de deux moteurs (achats d'applications en ligne et publicité) qui devraient lui permettre de renouer avec sa marge opérationnelle passée dès 2016 (11,5% attendu cette année).

Ayant désormais suffisamment de visibilité sur les deux activités, Bryan Garnier fonde sa valeur intrinsèque sur les deux prochaines années, et non plus seulement sur 2016. Il voit désormais une offre juste entre 7,6 et 8,6 euros (contre 7,2 à 8,4 euros précédemment).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • clebs93 il y a 8 mois

    S'il apparait que la valeur intrinsèque de Gameloft est comprise entre 7,6 et 8,6, Bollo devra inévitablement reconsidérer son offre.