Gameloft: Bryan Garnier maintient sa recommandation d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient vendredi sa recommandation d'achat sur Gameloft assortie d'une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 6,7 euros.

'Comme nous l'attendions, Vivendi a pris la sage décision de lancer une offre de rachat sur Gameloft plutôt que d'opter pour un contrôle rampant', commente l'analyste dans une note publiée dans la matinée.

Bryan Garnier rappelle que le groupe de médias n'avait pas d'autre choix après le franchissement du seuil de déclenchement d'une OPA obligatoire, fixé à 30% du capital.

L'intermédiaire fait toutefois remarquer que les six euros par titre proposés par Vivendi se situent bien en-dessous des 6,7 euros qu'il considère être le 'prix minimum' susceptible de convaincre les actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre.

Plus globalement, BG continue néanmoins de croire au scénario d'un mouvement de consolidation autour des deux groupes de jeux vidéo créés par les frères Guillemot.

'L'offre hostile sur Gameloft n'est qu'une première étape en vue de forcer la famille Guillemot à discuter et à trouver un accord concernant un rachat d'Ubisoft', poursuit l'analyste.

Bryan Garnier estime toutefois qu'avant d'ajouter un cinquième pilier à son empire dans les médias (Canal+, Studiocanal, Universal Music Group et Dailymotion), Vivendi devra savoir se montrer 'plus généreux'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant