Gameloft: bondit après le relèvement d'offre de Vivendi.

le
0

(CercleFinance.com) - Gameloft bondit de 7,8% sur les premiers échanges, entouré après que Vivendi ait relevé le prix de son projet d'offre publique d'achat à 7,20 euros par action, contre un prix de six euros proposé lors du lancement de son projet d'OPA le 18 février dernier.

Ce relèvement du prix n'emporte aucun changement quant aux autres données de l'offre publique, telles que figurant dans le projet de note d'information déposé auprès de l'AMF.

'La nouvelle offre de Vivendi est suffisamment attractive pour convaincre les actionnaires d'apporter leurs titres', réagit Bryan Garnier, qui considérait sa valeur intrinsèque ('fair value') de 6,7 euros comme un prix minimal.

Le broker voit cette offre hostile sur Gameloft comme une première phase pour forcer la famille Guillemot à une discussion et finalement procéder à une offre amicale sur Ubisoft.

D'ailleurs, la maison-mère d'Universal Music et de Canal+, déjà premier actionnaire en capital d'Ubisoft, a aussi déclaré ce matin avoir franchi le 23 février le seuil légal des 15% et détenir 15,66% du capital de cette société de jeux vidéo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant