Gameloft annonce 5 de ses titres les plus populaires optimisés pour les solutions MediaTek MT6577 et MT6575 pour smartphones

le
0

PARIS, August 2, 2012 /PRNewswire/ --

Gameloft, un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux annonce que les titres Little Big City, Shark Dash, Asphalt 6 : Adrenaline, Modern Combat 2 : Black Pegasus, N.O.V.A.2 : Near Orbit Vanguard Alliance et l'application Gameloft LIVE! seront optimisés pour les solutions MediaTek MT6577 et MT6575 pour smartphones.

MediaTek, une société " fabless " de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil et les solutions multimédia numériques, et Gameloft renforcent leur collaboration afin d'offrir 5 titres optimisés aux partenaires constructeurs du monde entier de MediaTek qui pourront les installer sur leurs terminaux. La puce double coeur MT6577 à 1 GHz et la puce MT6575 basée sur un processeur ARM(R) CortexTM-A9 à 1 GHz permettront de fabriquer des terminaux Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) qui seront mis en vente à des prix très compétitifs.

En intégrant une architecture de processeurs à double coeur largement utilisée dans la majorité des smartphones haut de gamme d'aujourd'hui, la MT6577 de MediaTek permet une amélioration des performances des applications et des navigateurs pouvant aller jusqu'à 40 % par rapport aux plateformes monocoeur et offre une expérience inégalée aux utilisateurs de smartphones d'entrée et de milieu de gamme.

Ainsi, la version d'essai de Shark Dash, Little Big City et l'application Gameloft LIVE! seront mis à disposition des fabricants ainsi qu'un jeu complet au choix parmi Asphalt 6 : Adrenaline, Modern Combat 2 : Black Pegasus et N.O.V.A. 2 : Near Orbit Vanguard Alliance.

Gameloft avait d'ores et déjà annoncé la disponibilité de certains de ses titres sur la solution pour téléphones mobiles MT6255 EDGE de MediaTek en mai 2012.

" Nous sommes ravis d'optimiser nos jeux les plus populairespour les nouvelles puces MT6577 et MT6575 et d'étendre une fois de plus notre catalogue de jeuxaux joueursdu monde entier. Nous assistons à une véritable montée en puissance des plateformes Android dans les pays émergents et nous sommes très enthousiastes de nous associer avec MediaTek pour profiter de cette dynamique," déclare Gonzague de Vallois, Senior Vice-Président Publishing chez Gameloft.

"Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat qui permettra d'associer notre technologie aux capacités créatives de Gameloft. Cette association de deux géants nous permettra de développer des produits encore plus compétitifs afin d'offrir à nos clients une expérience de jeu inégalée," déclare Jeffrey Ju, GM et Wireless Communication Business Unit de MediaTek.

Les premiers modèles de smartphones intégrant la puce MT6577 devraient être commercialisés au 3e trimestre de 2012.

À propos de Gameloft

Un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques, comme les téléphones mobiles, les smartphones, les tablettes (dont Apple(R) iOS et Android(R)), les box triple play, les TV connectées et les consoles. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Real Football(R), Modern Combat ou N.O.V.A.: Near Orbit Vanguard Alliance(R), et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Marvel(R), Hasbro(R), FOX (R), Mattel(R) ou encore Ferrari(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte plus de 5000 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN : FR0000079600, Bloomberg : GFT FP, Reuters : GLFT.PA).

Les ADR sponsorisés Gameloft de niveau 1 (code : GLOFY) coteront du gré à gré aux États-Unis.

        
        Contact Presse :
        Stéphanie Cazaux-Moutou
        Responsable Relations Presse
        @ : stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com
        Tél : +33-01-58-16-21-55

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant