Gameloft a dépassé les 20 millions de jeux vendus sur l'App Store

le
0
Communiqué

PARIS, September 20, 2010 /PRNewswire/ -- Gameloft(R), leader mondial dans le développement et l'édition de jeux vidéo téléchargeables, a franchi le seuil des 20 millions de jeux payants depuis l'ouverture de l'App Store(TM) en juillet 2008.

Sur les 47 titres iPhone et iPad lancés depuis le début de l'année, 42 sont entrés dans le top 5 des jeux les plus vendus* dont 25 ont atteint la place de no1. Les lancements successifs et particulièrement réussis ont participé à franchir ce nouveau seuil de ventes sur l'App Store. Parmi eux, la franchise Let's Golf ! de Gameloft a continué de performer avec le lancement de Let's Golf ! 2 sur iPhone et l'arrivée de Let's Golf ! HD sur iPad. Mais aussi Iron Man 2, lequel s'est classé no1 des jeux les plus vendus aux Etats-Unis et en Europe; Brothers in Arms(R) 2: Global Front qui a triomphé en tête des classements à la fois sur iPhone et iPad; ou encore de l'arrivée particulièrement remarqué de N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance sur iPhone 4.

"Le premier semestre 2010 a marqué une nouvelle étape pour nous sur l'App Store," déclare Michel Guillemot, président-directeur général de Gameloft. "Les lancements successifs de l'iPad et de l'iPhone 4 ont ouvert de nouvelles perspectives aux développeurs comme Gameloft, et nous ont permis de transformer encore une fois l'expérience de jeu des consommateurs. Enregistrer 20 millions de téléchargements payants est la preuve que nos jeux répondent aux exigences des joueurs et nous continuerons de les satisfaire >>.

Gameloft a développé et commercialisé 100 jeux depuis le lancement de l'App Store en juillet 2008, dont 18 jeux iPhone et 29 jeux iPad depuis janvier 2010. D'ici la fin de l'année plus de 15 titres viendront s'ajouter au catalogue de jeux déjà disponibles sur l'App Store incluant sur iPad, NFL 2011 HD, Assassin's Creed: Altaïr's Chronicles HD, Spider-Man: Total Mayhem HD, ainsi que sur iPhone, Dungeon Hunter 2, Gangstar: Miami Vindication, Star Battalion et Modern Combat 2 : Black Pegasus (aussi disponible sur iPad).

A propos de Gameloft

Leader mondial dans le développement et l'édition de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s'est positionné en 10 ans comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, Smartphones, iPhone, iPod Touch et iPad dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d'unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite aussi des jeux sur WiiWare, DSiWare, Microsoft Xbox LIVE Arcade et PlayStation Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d'associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno, Ferrari, Shrek, CSI, Spiderman, Ironman, Blokus ou encore Sonic. Gameloft dispose de plus d'un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3500 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

    
    Contact:
    Aude Fouquier
    European Communication Director
    Tel +33-1-58-16-20-40
    Mail: aude.fouquier@gameloft.com

Gameloft

Contact: Aude Fouquier, European Communication Director, Tel +33-1-58-16-20-40, Mail: aude.fouquier@gameloft.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant