Gameiro : Un triplé avant de filer au Barça ?

le
0

Kevin Gameiro tentera d’être encore décisif jeudi face au Shakhtar Donetsk et de permettre au FC Séville de disputer sa troisième finale de Ligue Europa de suite. L’opportunité aussi de convaincre définitivement le FC Barcelone de le prendre cet été.

Kevin Gameiro, successeur de Ludovic Giuly et de Thierry Henry au FC Barcelone ? C’est la tendance du moment. Le FC Barcelone a fait de l’ancien Parisien sa priorité en attaque la saison prochaine. Attention : pas question de laisser filer contre un énorme chèque Lionel Messi, Luis Suarez ou Neymar cet été pour les Catalans ! Car le Français viendrait dans un profil de « SuperSub », de n°4 prêt à sortir de sa boîte en fin de match ou de remplacer au pied levé l’un des membres de la MSN. Un challenge qui l’intéresse forcément alors qu’il aura 29 ans la semaine prochaine. Certainement sa dernière chance de jouer pour un très grand club européen. Le Barça, qui est également intéressé par Cédric Bakambu (Villarreal) et, dans une moindre mesure, Alexandre Lacazette (Lyon), aime beaucoup son profil. Même s’il va tenter de faire baisser le prix demandé par le FC Séville (40 M€), notamment en proposant en échange le prometteur milieu croate Alen Halilovic.

Gameiro presque aussi fort que Griezmann

Gameiro est devenu un joueur expérimenté (deux saisons à Paris et trois en Andalousie) dans une Liga qu’il connaît parfaitement. Déjà auteur de seize buts cette saison en championnat à la pointe de l’attaque sévillane, le natif de Senlis a enfin eu sa chance après avoir été barré de nombreux mois par le Colombien Carlos Bacca. Au plus grand dam de l’Espagnol Fernando Llorente qui pensait certainement avoir plus de temps de jeu qu’à la Juventus Turin lorsqu’il avait opté pour un retour en Espagne. C’est encore du banc jeudi soir qu’il verra le Français tenter de percer à nouveau la défense du Shakhtar Donetsk, lors de cette demi-finale retour de la Ligue Europa. A l’aller, Gameiro n’avait pas tout réussi, loin de là, mais il s’était fait remarquer avec une passe décisive et le but du 2-2 sur penalty. Son…eme but de la saison, toutes compétitions confondues. Des stats à la Antoine Griezmann !

Gameiro : « Pas beaucoup de visibilité en France »

La perspective pour lui de réaliser un incroyable triplé en Ligue Europa n’a jamais aussi été proche. D’autant qu’il s’apprête à passer un été encore loin de l’équipe de France. Plus appelé depuis août 2012 avec les Bleus, le n°9 part avec trop de retard pour espérer un miracle, même avec l’absence de Karim Benzema. « C’est vrai que le FC Séville est un gros club mais, parfois, ce n’est pas trop reconnu, regrettait-il sur notre site en mars dernier. En Espagne, c’est vraiment un gros club avec une vraie histoire mais c’est vrai qu’en France, il n’y a pas beaucoup de visibilité. Après je marque des buts et ça va faire parler un moment ou un autre. » Pas assez visiblement pour que Didier Deschamps ne le prenne avec lui à l’Euro. Mais il pourrait se consoler plus facilement avec un transfert du côté de la Catalogne… FC Séville - Shakhtar Donetsk : Les compos probables FC Séville : Soria - Mariano, Rami, Carriço (cap), Escudero - N'Zonzi, Krychowiak - Vitolo, Banega, Konoplianka - Gameiro Shakhtar Donetsk : Piatov - Srna (cap), Kusher, Rakitskyi, Ismaily - Malyshev, Stepanenko - Marlos, Kovalenko, Taison - Ferreyra
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant