"Game of Thrones", pour la première fois en clair à la télévision française

le
0
"Game of Thrones" fera son arrivée sur D8 une semaine après "Homeland". HBO
"Game of Thrones" fera son arrivée sur D8 une semaine après "Homeland". HBO

(Relaxnews) - La série fantastique fera son arrivée sur D8 le 28 octobre, en première partie de soirée. Chaque jeudi soir, les téléspectateurs découvriront deux épisodes de cette épopée médiévale.

Déjà connu des abonnés d'Orange et de Canal+, le drama de HBO a su accorder public et critiques sur un terrain peu ou mal abordé à la télévision : le médiéval-fantastique.

Adaptée de la saga littéraire de George R.R. Martin, "Le Trône de fer" ("Game of Thrones", en version originale), la série retrace l'histoire fantastique du royaume des Sept Couronnes, où de grandes familles se disputent et luttent pour accéder au trône de fer, symbole absolu du pouvoir.

La série de HBO démarre par la visite du roi Robert Baratheon à Winterfell, région gouvernée par Eddard Stark. Le souverain vient offrir à son ami le poste de "Main du roi", en remplacement de leur regretté mentor, dont Baratheon soupçonne l'assassinat. Pendant ce temps, la famille Targaryen, qui était sur le trône des années plus tôt, complote pour reprendre le pouvoir. En espérant prendre la suite de son père, Viserys marie sa soeur à un guerrier nomade sauvage, en vue d'une alliance militaire.

"Game of Thrones" s'inscrit comme la série événement du moment, autant apprécié des téléspectateurs que des pirates. La fiction est devenue la deuxième création originale la plus regardée de HBO grâce à une moyenne de 13,6 millions de téléspectateurs obtenue lors de la troisième saison.

Elle est également la série la plus illégalement téléchargé au monde en 2012. En juin dernier, le dernier épisode de sa troisième salve a été partagé plus d'un million de fois, moins de 24 heures après sa diffusion américaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant