"Game of Thrones" devient la deuxième série la plus regardée de HBO

le
0

(Relaxnews) - La série heroic-fantasy basée sur la saga littéraire de George R.R. Martin passe devant "True Blood" grâce au final de sa troisième saison, suivi par 5,4 millions de téléspectateurs dimanche 9 juin.

Le succès et la popularité de "Game of Thrones" est incontestable. Les manigances politiques pour siéger sur le Trône de fer ont passionné les abonnés de HBO du 31 mars au 9 juin dernier.

La troisième saison a attiré en moyenne 13,6 millions de téléspectateurs américains par épisode, en comptabilisant les audiences en direct, les enregistrements numériques et les replay. "Game of Thrones" passe ainsi devant "True Blood" mais se heurte à une ancienne série de HBO, "Les Soprano". En 2004, la cinquième saison avait capté l'attention de 14,4 millions d'abonnés.

La prouesse de "Game of Thrones" s'ajoute à celle enregistrée sur les réseaux illégaux. Le dernier épisode de la troisième saison a été partagé plus d'un million de fois, moins de 24 heures après sa diffusion américaine. Une information peu surprenante, quand on sait que le drama s'est imposé en 2012 comme la série la plus piratée à travers le monde.

ajd/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant