GAM finalise l'acquisition de Cantab

le
0

(AOF) - GAM a finalisé l’acquisition de Cantab Capital Partners, d’abord annoncée le 29 juin dernier. Cantab est une société de gestion basée à Cambridge au Royaume-Uni et c’est un leader sur le marché de la gestion systématique multi-stratégies avec des encours de 4,1 milliards de dollars (au 1er octobre 2016). L'acquisition de Cantab devrait contribuer significativement au résultat opérationnel par action de GAM dès la fin du premier exercice complet. Elle permettra à GAM de diversifier ses expertises et de les étendre à la gestion systématique.

Deux nouveaux fonds UCITS sont sur le point d'être lancés et seront basés sur la méthodologie et les stratégies d'investissement éprouvées de Cantab. Sous réserve de l'approbation du régulateur, ces fonds offriront une liquidité quotidienne et seront disponibles sous l'appellation GAM Systematic. Ils ont tous les deux été conçus pour délivrer les meilleurs rendements ajustés du risque tout en offrant une réelle diversification par rapport à un investissement en actions ou en obligations. Enfin ces produits seront structurés de manière à être efficients en termes de coûts.

La stratégie GAM systematic global equity market neutral sera fondée sur les modèles actions de Cantab, qui ont déjà fait leurs preuves en étant parties intégrantes de son fonds phare, le Quantitative Fund lancé en 2007. Cette stratégie investira en actions internationales liquides grâce à la recherche propriétaire et au système de négociation de Cantab, sans être exposée au bêta du marché. Cette stratégie a pour objectif de délivrer un rendement attractif avec une volatilité annualisée de 6-8% sur 3 ans.

La stratégie GAM systematic diversified macro, un produit multi-actifs et multi-stratégies, sera quant à elle basée sur l'approche utilisée par Cantab pour son fonds Core Macro, lancé en 2013. Ce produit aura pour objectif de générer des rendements décorrélés des actifs traditionnels en identifiant des sources pérennes et récurrentes de rendement sur plus de 100 marchés grâce à des indices sur devises, actions, obligations ou matières premières. Ce produit devrait générer des rendements attractifs en étant très faiblement corrélé avec les marchés traditionnels et avec une volatilité annualisée de 10-12%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant