GAM étoffe sa gamme de fonds multi classes d'actifs

le
0

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d'actifs suisse GAM a annoncé, ce 19 avril, le lancement de deux fonds multi classes d'actifs, à savoir le GAM Star Target Return Fund et le GAM Star Target Return Plus Fund. Le premier véhicule a pour objectif de générer un rendement de 3% au-dessus du Libor tandis que le second vise 5% de rendement par an, sans risque de crédit et de duration significatif, selon un communiqué. Ces deux fonds auront un portefeuille concentré de 20 à 30 positions et investiront dans toutes les classes d'actifs à l'échelle mondiale. Ces deux nouveaux véhicules ciblent en priorité les clients institutionnels et les distributeurs " wholesale" .

La gestion de ces nouveaux fonds sera supervisée par Larry Hatheway, responsable des solutions multi classes d'actifs et chef économiste de GAM. L'équipe en charge de cette gamme de fonds Target Return comprend huit gérants et spécialistes de la gestion du risque. Ils seront assistés par 11 professionnels de l'investissement issus de l'équipe Multi Asset Class Solutions (MACS) de GAM basés à Londres, Zurich et Milan. L'équipe MACS affiche 11,9 milliards de dollars d'actifs sous gestion à fin 2015.

Le fonds GAM Star Target Return est actuellement enregistré pour commercialisation en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Irlande, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suisse et Royaume-Uni. Pour sa part, le fonds GAM Star Target Return Plus est enregistré seulement en Allemagne et en Irlande.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant