Galtier ne veut pas entendre parler de podium

le
0

Très satisfait par la victoire de son équipe contre Lorient dimanche (2-0, 35eme journée de Ligue 1), Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, a fixé un objectif à ses joueurs : la quatrième place. Le podium lui paraissant inaccessible.

Retombés dans le ventre mou du classement il y a encore deux mois, les Verts n’en finissent plus de remonter. Contre Lorient dimanche après-midi, le club du Forez a remporté un cinquième match de rang (2-0, 35eme journée de Ligue 1) avec le même réalisme que lors de chacune des victoires de cette belle série. « Il y a l’équipe qui démarre et celle qui finit. En ce moment, celle qui démarre nous permet d’être assez solide, alors que celle qui finit nous permet de gagner. C’est la qualité du groupe. Les entrants sont très intéressants », s’est félicité Christophe Galtier après la rencontre en conférence de presse.

Galtier : « Ceux qui sont devant sont mieux armés »

Surtout, ce nouveau succès permet à Saint-Etienne de rester au contact des équipes de tête. Avec 57 points, les coéquipiers de Loïc Perrin grimpent à la cinquième place, à égalité avec Nice, quatrième, et à seulement deux longueurs de Lyon, troisième. Alors Christophe Galtier a fixé un objectif à ses joueurs : la quatrième place. Car selon l’entraîneur stéphanois, le podium n’est pas envisageable au regard de la concurrence. « Ceux qui sont devant nous sont mieux armés, ils sont sûrement meilleurs. Aujourd’hui, je signerais sans hésiter pour la quatrième place. Nous sommes sur une belle dynamique, elle est porteuse. Ces cinq victoires consécutives nous donnent beaucoup d’espoirs pour une qualification européenne. Il faut continuer pour garder notre avance au classement et aller gratter une place pour finir quatrièmes. »

Deux finales contre Nice et Lille

Pour accrocher ce billet pour la Ligue Europa (ndlr : la cinquième place est qualificative depuis le sacre du PSG en Coupe de la Ligue), l’ASSE devra terminer la saison avec la même réussite. Notamment contre Nice et Lille, lors des deux dernières journées, deux concurrents directs au classement. Pour gagner ces matchs importants, les Verts s’en remettront à Nolan Roux, l’homme en forme du moment, auteur de cinq buts lors des cinq dernières journées de Ligue 1. « Qu’il profite de ce temps fort pour lui, a lancé son entraîneur dimanche soir. Que les joueurs aient confiance en un attaquant de pointe est important pour la suite. Même dans les moments difficiles, il a su se comporter en bon coéquipier. Aujourd’hui, il profite du travail de toute une équipe pour marquer des buts décisifs. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant