Galles over

le
0
Galles over
Galles over

Après une parenthèse dorée marquée par un bon parcours durant l'Euro 2016 en France, le pays de Galles est redevenu une équipe de niveau modeste. Pas qualifiée pour le Mondial 2018 malgré son groupe faiblard, la sélection redoute de nouveau le vide. Et ne peut pas toujours compter sur Gareth Bale.

Pour beaucoup, la belle surprise de l'Euro 2016 disputé en France répondait au nom d'Islande, quart-de-finaliste pour sa toute première participation à une compétition majeure. Mais le pays aux 337 610 habitants n'a pas eu le choix. Il a dû partager l'affiche de l'héroïque outsider avec une autre nation absolument pas attendue à ce niveau. En se hissant dans le dernier carré de la compétition (ce qui représente la meilleure performance de son histoire), le pays de Galles a en effet impressionné tous ceux qui s'intéressent, de près ou de loin, au ballon rond. Avec, en prime, une élimination des Belges que tout le monde voyait en haut de l'affiche. Oui, mais voilà : le football suit généralement les variations des courbes d'une montagne, et ceux qui sont habitués au bas de l'échelle sont souvent amenés à y retourner.

20 choses que vous ne savez pas sur Angleterre-Galles

C'est malheureusement le cas pour les Dragons actuels, qui ne crachent plus grand-chose que des larmes de résignation. Si l'on devait dater le début de leur déclin, le mois d'octobre 2016 s'imposerait. Il y a un peu plus d'un an, les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 ont déjà débuté et les Gallois semblent remis de leur défaite en demi-finale infligée par le Portugal, vainqueur du championnat d'Europe. En témoigne cette victoire convaincante à domicile lors de la première journée contre la Moldavie (4-0). Placés dans le groupe D en compagnie d'adversaires a priori à leur portée (Serbie, Irlande, Autriche, Géorgie, Moldavie) et sans la moindre grosse écurie, les potes d'Aaron Ramsey n'ont pas trop de souci à se faire. C'est en tout cas ce qu'estiment légitimement leurs supporters.

Cinq nuls de suite,

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant